0
Apprendre à mieux manger

Pourquoi ne faut-il pas manger au lit?

manger dans le lit sante

Qui ne craquerait pas pour un bon petit déjeuner au lit sous la couette ? Particulièrement tentant le dimanche matin ou encore à l’approche de l’hiver, n’est-ce pas? Mais attention aux miettes qui pourraient entraîner la prolifération de bactéries et d’insectes dans les draps! DocteurBonneBouffe vous en dit plus:

Collations au lit: halte aux miettes!

Le lit: un nid à bactéries

Un petit déjeuner au lit, c’est très tentant! On peut donc comprendre pourquoi les adeptes sont nombreux: en effet, selon les statistiques, environ une personne sur deux mangerait dans son lit. 

Un moment agréable, plaisant, mais encore faut-il respecter les règles d’hygiène… Et oui, car une société américaine de nettoyage a publié une mise en garde contre la prolifération des insectes dans les draps à cause de la nourriture que l’on laisse trainer. Selon Kadi Dulude, porte parole de l’entreprise, certaines personnes “utilisent leur lit comme salle à manger” et ne nettoie jamais après avoir mangé ce qui attire quelques “passagers clandestins” dans la chambre à coucher….

Pourquoi ne faut-il pas manger au lit?
Crédits photo: sandstonetrail.com

Quand cafards, blattes et fourmis débarquent dans votre lit!

Cafards, blattes ou encore fourmis: vous risquez d’avoir de mauvaises surprises. En effet, ces insectes n’ont besoin que de quelques miettes pour faire leur apparition!

Les restes de jus de fruits et de biscuits sont les repas préférés des mouches qui s’installent alors sur la table de nuit. Quant aux céréales laissées dans le bol où le lait a tourné ou encore les restes de pizzas, les cafards en raffolent.

Selon Kadi Dulude, les repas au lit sont donc à éviter! Mais pour ceux qui ne pourraient s’en passer, un conseil: pensez à changer les draps au moins tous les trois jours!

Pourquoi ne faut-il pas manger au lit?
Crédits photo: slism.com
 

Le repas: un moment sacré!

Enfin, dernier point à ne pas omettre: le repas est un moment important dans la journée. C’est un moment qui se doit d’être convivial, certes, mais sur lequel nous devrions garder le contrôle. Et la plupart du temps, manger dans le lit ne nous permet pas de se concentrer sur ce qu’on mange! Au contraire, car la plupart du temps, manger dans le lit se fait également devant la télé! Or, lorsque vous mangez en regardant la télévision, vous n’êtes pas attentif à votre assiette. Vous mangez trop et trop vite, vous vous sentez lourd sans pour autant avoir la sensation d’être complètement rassasié.

En conclusion: manger dans le lit: OK! mais attention aux miettes et… au plaisir de manger:-)

Lorsque vous regardez la télévision, vous n’êtes pas attentif à votre assiette. Vous mangez trop et trop vite, vous vous sentez lourd sans pour autant avoir la sensation d’être complètement rassasié – See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/11601/manger-devant-tele-mauvais-sante#sthash.qJI2oOQR.dpuf

Bon appétit!

Source: Medisite.fr

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer