Sera-t-il un jour possible de soigner l’infertilité en recréant des spermatozoïdes humains? C’est ce que laisse présager une entreprise française qui assure avoir réussi à créer les premiers spermatozoïdes in vitro! Docteur BonneBouffe a mené l’enquête pour vous!
Les spermatozoïdes in vitro : le traitement du futur?
Des chercheurs créent les premiers spermatozoïdes in vitro
Une société de biotechnologie basée à Lyon, Kallistem, a annoncé cette semaine avoir réussi à obtenir “des spermatozoïdes humains complets in vitro”.
Ces spermatozoïdes in vitro ont été créés à partir de spermatogonies – des pré-cellules qui constituent le premier stade cellulaire de la formation de spermatozoïdes et qui restent inactives jusqu’à la puberté.
Une avancée majeure dans le traitement de l’infertilité masculine?
Alors que plus de 120 000 Français souffriraient d’infertilité, cette nouvelle serait une véritable avancée dans la science et un grand espoir pour de nombreux couples.
Elle ouvre, en effet, la voie à des thérapies innovantes dans le traitement de l’infertilité masculine – un véritable enjeu de société au niveau mondial puisque les scientifiques observent depuis 50 ans une baisse de 50% du nombre de spermatozoïdes.
Les résultats ne font pour le moment l’objet d’aucune publication scientifique. Docteur BonneBouffe attend avec impatience la publication de l’étude afin de vous faire part en exclusivité de cette avancée mondiale.
Lisez également cet article:
– “Manger sainement pour avoir des enfants!”
– “Découvrez le premier hamburger in vitro!”