pâte feuilletée restes que faire

10 recettes simples et gourmandes à réaliser avec des chutes de pâte feuilletée

par @drbonnebouffe
Publié le : Dernière mise à jour le :

Il vous reste de la pâte feuilletée et vous ne savez pas quoi en faire ? Pas de panique ! Il s’avère qu’on peut réaliser beaucoup de recettes sympas, salées ou sucrées, à base de pâte feuilletée : tartes, empanadas, chaussons, mini-galette des rois… la liste est longue ! J’ai rassemblé dans cet article les meilleures idées de recettes, toujours simples et rapides, à réaliser avec des chutes de pâte feuilletée.

#1 Des mini-feuilletés de saucisse

Des chutes de pâte feuilletée ? Paaarfait ! Essayez cette recette express de feuilletés de saucisses à la moutarde ! Cette idée cumule plein d’atouts : elle permet d’utiliser intelligemment des chutes de pâte, elle se réalise en un clin d’œil et elle fait en sorte que tout le monde se régale : surtout les enfants !

Pour la team végétarien, on peut remplacer les saucisses par des saucisses végétales ou du tofu fumé, en veillant à bien le mariner préalablement.

mini feuilletés aux saucisses
Crédits photo :Sandrabssi.com

#2 Des mini-torsades aux tomates séchées et au parmesan

Facile et rapide à faire ! De plus, vous pouvez assaisonner vos torsades à vos goûts (origan, basilic, sésame, pesto …).

Cette recette s’adapte parfaitement pour recevoir : il suffit alors de prendre tout un bloc de pâte et de découper des bandes à l’aide d’une roulette. Toutefois, avec quelques chutes de pâte feuilletée seulement, vous pouvez réaliser vite fait une petite poignée de torsades rien que pour vous !

recette chutes de pâte feuilletée
Crédits photo : crokmou.com

#3 Des bouchées au fromage de chèvre

Recette idéale pour recycler vos restes post-épiphanie de pâte feuilletée ! Retrouvez la recette originale ici (en anglais). Version française des bouchées feuilletées au fromage de chèvre ici.

#4 Les rondelles de chèvre en feuilleté

Encore plus original : les rondelles de chèvre en feuilleté. Avec cette recette, vous prouvez qu’on peut être créatif même avec des chutes de pâtes feuilletées et un reste de fromage de chèvre qui traîne dans le frigo !

La recette extra-facile est à découvrir par ici.

feuilletés de chèvre recette
Crédits photo : Marmiton.org

#5 Des mini-paniers feuilletés aux légumes

La recette originale prévoit d’utiliser tout un rouleau de pâte feuilletée, mais rien ne vous empêche de réaliser la même recette uniquement avec les chutes de pâte. Le fromage de chèvre et le jambon cru confèrent beaucoup de peps à ces feuilletés. Vous allez voir : vous regretterez de ne pas en avoir préparé davantage !

La recette à découvrir ici.

chaussons feuilletés légumes facile
Crédits photo : Femme Actuelle

#6 Des bouchées feuilletées aux olives

Retrouvez la recette ici.

#7 Des mini-palmiers au tofu

Recette que vous pouvez retrouver ici.

chutes de pâte feuilletées idées recettes
Crédits photo : leculdepoule.co

#8 Des bouchées feuilletées aux fruits

Des restes de pâte feuilletée ? Quelques fruits sous la main ? Parfait ! Vous pouvez faire ces petites bouchées de fruits (ici : aux fraises) aux pâtes feuilletées !

Comment faire ? Il suffit d’enrober les morceaux de fruits dans la pâte, les mettre au four une dizaine de minutes!

Retrouvez la recette ici (anglais).

#9 Des pommes feuilletées

Vous en avez marre des pommes et pourtant, dans votre compotier, il n’y a plus que ça ? Pour rompre avec la monotonie, vous pouvez enrober vos quartiers de pommes dans la pâte feuilletée. Et hop, quelques minutes au four !

Retrouvez la recette ici.

#10 Des feuilletés fourrés au chocolat

Recette à décliner à l’infini et à retrouver ici.

recette anti-gaspi pâte feuilletée
Crédits photo : Unetunfontsix.com

Retrouvez la recette ici.

Réagissez à l'article en commentaires !

Bloqueur de publicités détecté

Afin de maintenir le blog gratuit, merci de désactiver l'extension AdBlocker de votre navigateur.