Le Kombucha, vous connaissez ? Cette boisson, appelée aussi « algue de thé » serait un réel atout santé. Explication…
Tout savoir sur le Kombucha
Le Kombucha, qu’est-ce que c’est ?
Le Kombucha est tout simplement… un champignon ! Un ensemble de bactéries et de levures qui se nourrissent de sucre pour se développer et créer une boisson légèrement pétillante. Il est utilisé en Asie depuis plus de 2 000 ans pour ses propriétés « médicinales », et est apparu au début du 20ème siècle en Europe.
Crédits photos: rubiesandradishes.comLes effets bénéfiques du Kombucha sur la santé
Le Kombucha possèderait des propriétés fascinantes pour guérir les maux du quotidien mais aussi les maladies plus graves tels que les cancers :
– Aide à la digestion en équilibrant la flore intestinale.
– Détoxification du corps en éliminant les toxines.
– Renforcement du système immunitaire.
– Riche en enzymes et vitamines : B, C, D, E, minéraux…
Où en trouver ?
Il y a deux moyens de trouver du Kombucha: le premier étant de se procurer une souche de Kombucha gratuitement via les nombreux réseaux sur Internet. Les souches se développent très facilement et on trouve de nombreux « donneurs » sur la toile.
Sinon, si vous n’avez pas envie que votre cuisine devienne un véritable laboratoire, on peut aussi acheter la boisson toute prête directement en magasin bio (env. 4.50 € le litre).
Des bienfaits à relativiser…
On attribue beaucoup d’avantages à cette boisson miraculeuse… Cependant, il faut tout de même noter que très peu d’études scientifiques ont été réalisées sur le sujet. Alors on n’y croit ou pas mais dans tous les cas, on consulte un médecin pour tout problème de santé!
En tout cas, Docteur Bonne Bouffe a goûté et a… approuvé ! Ce petit élixir est sans conteste très agréable à boire et très rafraîchissant. Alors, pourquoi s’en priver ? :-)
Et pour faire votre Kombucha fait maison, optez pour cette jarre à fermentation spéciale Kombucha.