Les quiches, c’est simple, rapide à faire et tellement savoureux ! Pourtant, comment pouvoir en profiter quand on est allergique ou intolérant au lactose ? Réponse : En utilisant la recette de Docteur BonneBouffe ! Et oui les cocos, je me suis lancée le défi de vous concocter une super-recette de quiche sans lactose et vous verrez… le résultat est sérieusement époustouflamment gourmand !
La super-recette de la quiche sans lactose
Ingrédients :
– Une pâte à tarte feuilletée (achetée ou fait-maison)
– 25 cl de lait de soja (le lait de soja remplacera le lait de vache)
– 4 oeufs
– sel
– poivre
– épices de votre choix
– une barquette de lardons fumés et/ou quelques légumes selon la quiche voulue.
Pour ma part, j’ai opté pour une quiche aux 3 légumes, en ajoutant des petits pois, quelques tranches de courgettes et du brocolis.
Comment faire ?
1/ Disposer la pâte feuilletée dans le moule.
2/ Battre les œufs en omelette, puis ajouter le lait de soja.
3/ Saler, poivrer et ajouter les éventuelles épices.
4/ Faire cuire les lardons/légumes dans une poêle et les ajouter à la préparation précédente. (Si vous utilisez des légumes surgelés, il n’est pas nécessaire de les faire revenir à la poêle).
5/ Ajouter la préparation ainsi que les lardons et/ou légumes dans le moule et mettre au four pendant 30 mn à 180° – jusqu’à que la tarte devienne bien dorée. (Veillez à bien surveiller la cuisson, certains fours chauffent plus vite que d’autres).
Comment savoir si ma quiche est bien cuite ? Mettre un couteau dans la quiche pour tester la texte. La quiche est vraiment prête quand la garniture est solidifiée (non liquide).
Servez de suite avec une bonne petite salade !
Bon appétit !