0
Les recettes

Défi culinaire 13 : Faire des pâtes à la carbonara allegées !4 minutes de lecture

29/12/2015
Comment faire des pates carbonara saines et legeres

Ah.. les pâtes à la carbonara ! Qui n’aime pas ça ?! Sauf que c’est gras, très gras… alors Docteur BonneBouffe vous propose une recette infaillible pour faire des carbonara plus saines et plus légères ! C’est parti !

Comment cuisiner des pâtes à la carbonara plus saines ?

Les Français cuisinent mal les pâtes à la carbonara !

Les Italiens s’arracheraient les cheveux en voyant comment les Français cuisinent les pâtes à la carbonara !

Oui oui oui ! En France, nous avons la mauvaise habitude de rajouter de la crème fraîche dans nos spaghettis carbonaras… Or, la vraie, l’authentique recette de pâtes-carbo ne contient aucune trace de crème fraîche !

La véritable recette italienne – sans crème fraîche – est donc moins grasse, ce qui nous donne une raison de plus de l’adopter !

Recette de pâtes carbonara saines et légères

La VRAIE recette des pâtes carbonara !

Ingrédients (Pour 3-4 personnes) :
– 250 grammes de pâtes
– 125 grammes de lardons nature
– 2 jaunes d’oeuf
– 1 oeuf entier
– du poivre
– une cuillère d’huile d’olive
– du parmesan

🌟Healthy Challenge 🕡 day 8 🌟🍴🍫🍟🍕🍭🍔 Ce matin je me suis levée comme avec une envie de pâtes à la carbonara ! 🍝🍝🍝😈😈 Alors, défi lancé : ce matin, je vais faire des pâtes carbonara allégée, plus saines…. mais toujours aussi gourmandes !😄 ➡➡➡Alors le pari sera-t-il réussi ? ______________ #deficulinaire #carbonara #pates #pasta #healthypasta #ingredients #cuisine #bonnebouffe #healthychallenge #healthyfood #healthylife #cleandiet #nouvellesresolutions #repriseenmain #resolutions2016 #motivation #mangersain #tbc #tbcgirl #tbcfamily #wbg #challenge #topbodychallenge #topbodychallengeuse #healthyinstagram #bodychallenge #fitfrenchies #fitbody #regimeuse

Une photo publiée par Docteur BonneBouffe🍎🍏🍌🍦🍕🍟🍔 (@drbonnebouffe) le

Etape 1 :
– Versez un filet d’huile d’olive sur une casserole chaude et faites cuire les lardons. Laissez-les ensuite refroidir.

Etape 2 :
– Mélangez 2 jaunes d’oeufs et un oeuf entier avec du parmesan. Laissez de côté.

Etape 3 :  
– Mettez l’eau à bouillir puis faites cuire les pâtes.
– Une fois les pâtes cuites, enlevez l’eau grossièrementde manière à ce que les pâtes restent encore « mouillées ».
– Versez le mélange des oeufs/du parmesan sur les pâtes encore chaudes.
– Mélangez et poivrez, puis servez immédiatement.

🌟Défi culinaire : les pâtes carbo allégées 🌟 Vous êtes tous curieux du résultat du défi culinaire que je me suis lancée ce matin : faire des pâtes à la carbonara allégées !🍝👍👍 Voici le résultat. En un mot : je me suis régalée🍴😋😋😋😋. Aucune trace de crème fraîche, seulement des oeufs, des lardons et du parmesan. Certes j’aurais pu remplacer les lardons par du jambon coupé en dés pour un effet encore plus « light », mais pour le coup j’ai voulu me faire plaisir 😈😆 hehe ! **Pour ceux ou celles que cela interesse, la recette sera en ligne ce soir sur DocteurBonneBouffe.com !** ______________ #gourmande #recette #deficulinaire #carbonara #pates #pasta #healthypasta #ingredients #cuisine #bonnebouffe #healthychallenge #healthyfood #healthylife #cleandiet #nouvellesresolutions #repriseenmain #resolutions2016 #mangersain #tbc #tbcgirl #tbcfamily #challenge #topbodychallenge #topbodychallengeuse #healthyinstagram #bodychallenge #fitfrenchies #fitbody #regimeuse Une photo publiée par Docteur BonneBouffe🍎🍏🍌🍦🍕🍟🍔 (@drbonnebouffe) le

Les astuces de DrBB pour des pâtes carbonara allégées !

1. Fuyiez la crème fraîche !

Tout d’abord, vous l’avez compris : évitez à tout prix la crème fraîche. Avec la recette authentique de pâtes à la carbonara, le jaune d’oeuf et le parmesan suffisent pour créer une sauce goûteuse. Et pour éviter que les pâtes ne soient « sèches », incorporez les pâtes mouillées (« mal égoutées ») dans la sauce. L’eau va se « lier » naturellement aux jaunes d’oeuf et au parmesan, créant un aspect savoureux et onctueux.

2. Remplacez les lardons par du jambon

Vous vous en doutez : les lardons sont particulièrement riches en lipides ou graisses saturées, ce qui en fait un aliment à consommer avec modération. Si vous faites un régime, remplacez donc les lardons par des dés de jambon. Cela allégera considérablement votre plat.

3. N’abusez pas des jaunes d’oeuf !

Les jaunes d’oeufs, certes très riches en protéines, de vitamines et de minéraux, sont également riches en graisses saturées. Bien qu’elles constituent l’ingrédient principal des pâtes à la carbonara, il convient de ne pas en abuser.

Recette de pâtes carbonara allégée


Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer