0
Humour & Insolite

Food : Les 8 distributeurs automatiques les plus insolites !5 minutes de lecture

28/02/2020
distributeurs food insolites exemples

Ceux qui associent les distributeurs automatiques avec des machines ennuyantes et proposant toujours les mêmes encas (chips, madeleines et Twix) risquent d’être surpris ! En effet, saviez-vous qu’il existe des distributeurs food proposant des encas très insolites ? Baguettes, pizzas ou encore huîtres, découvrez notre sélection des distributeurs les plus fous. De quoi s’inspirer !

Les 8 distributeurs automatiques les plus insolites

#1 Le distributeur à baguette

Il n’y a pas de doute : les Français sont de gros consommateurs de baguettes. C’est aussi pourquoi l’entreprise Api Tech a été très fière de commercialiser Smart Baguette, le distributeur automatique de baguettes ! Plus besoin de vous inquiéter des horaires d’ouvertures de votre boulanger, vous pourrez désormais récupérer votre baguette chaude à toute heure du jour et de la nuit !

Comment ça marche ? Le distributeur à baguettes est muni d’une chambre froide pouvant stocker jusqu’à 150 baguettes pré-cuites. Lorsque le client passe commande, les baguettes passent automatiquement au four pour terminer leur cuisson – vous permettant ainsi de récupérer votre baguette toute chaude 24h/24h !

Verdict de “Docteur” Bonne Bouffe : Notre coup de coeur n°1. Une machine utile et ingénieuse. Seul bémol : elle ne remplace pas le beau sourire de notre boulanger ! ;-)

smart baguette distributeur à baguette

#2 Le distributeur à frites

Une envie de frites au beau milieu de la nuit ? Tous vos désirs vont pouvoir devenir réalité avec ce distributeur automatique de frites ! La machine vous délivre non seulement votre barquette de frites, mais aussi votre sauce, un sachet de sel et une petite fourchette.

Verdict de “Docteur” Bonne Bouffe : Incroyable ! Dommage qu’il vous faudra vous rendre en Belgique (comme par hasard !) pour tester cette merveille.

#3 Le distributeur à cupcakes

Une envie de cupcakes alors que votre pâtisserie préférée est fermée ? Vous pouvez désormais acheter votre cupcake dans un distributeur automatique de cupcakes ! Installé à New York par la société américaine Sprinkles Cupcakes, ce dernier permet de choisir son parfum de cupcake sur l’écran tactile et suivre avec plaisir le parcours du gâteau dans la machine, grâce à une caméra fixée au bras du robot…

Verdict de “Docteur” Bonne Bouffe : Sympa, mais les cupcakes sont un peu démodés maintenant !

distributeur automatique cupcakes

#4 Le distributeur à huîtres

Autre machine innovante : le distributeur automatique de fruits de mer ou plus particulièrement : d’huîtres !

Les bourriches d’huîtres sont placées dans le distributeur et stockées dans la partie réfrigérée afin de ne pas rompre la chaîne du froid. Les bourriches sont changées tous les 2 à 3 jours afin de garantir une fraîcheur irréprochable au consommateur.

Verdict de “Docteur” Bonne Bouffe : Une idée originale à condition que le vendeur d’huîtres ne s’enmèle pas les pinceaux sur les dates de péremption des différentes bourriches placées. L’erreur pourrait être fatale !

#5 Le distributeur à pizza

Une envie de pizza en pleine nuit ? Cela est désormais possible grâce au distributeur automatique de pizzas inventé par la société Api Tech : la Smart Pizza ! Cette smart machine qui rencontre un grand succès permet de vous délivrer la pizza de votre choix, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ! Grâce à l’interface tactile, le client peut choisir parmi une large sélection. Il peut choisir de commander sa pizza froide (à réchauffer chez lui) ou chaude, prête à déguster !

Côté qualité, les pizzas sont fabriquées de la même façon que dans une pizzeria. Le pizzaiolo les prépare selon les ingrédients habituels, à la seule différence que la pâte à pizza est pré-cuite. Les pizzas sont ensuite conservées dans la chambre froide de la machine jusqu’à la commande client.

Verdict de “Docteur” Bonne Bouffe : Pratique, à défaut d’être diététique. Notre coup de coeur n°2 !

smart pizza distributeur automatique

#6 Le distributeur de viande

Une entrecôte à 4 heures du matin? Une bavette à 23 heures ? Rien n’est impossible maintenant grâce au distributeur automatique de… viande ! Disposant une chambre froide, la machine permet aux carnivores noctambules de s’approvisionner en côtes de porc, faux-filets et autres saucisses à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Verdict de “Docteur” Bonne Bouffe : Surprenant mais rappelons que nous consommons déjà beaucoup trop de protéines animales et que, pour notre santé, il vaudrait mieux plutôt les limiter !

#7 Le distributeur de fromage à raclette

Voilà une machine qui fait des heureux parmi les amateurs de raclettes et de fondues… Si celle-ci se trouve en Suisse, il en existe également de nombreuses en France ouvertes 24h/24.

Verdict de “Docteur” Bonne Bouffe : Une idée très surprenante également, mais laissons le fromage à raclette pour une consommation saisonnière :).

#8 Le distributeur de fruits

Bon, et sinon, dans la catégorie “distributeurs automatiques plus sains”, je vous présente : le distributeur automatique de fruits et de légumes frais ! Cette machine représente une alternative plus saines aux distributeurs automatiques classiques, offrant majoritairement des produits sucrés. Le distributeur de fruits permettrait, lui, d’éviter les grignotages de produits sucrés et encourager la consommation de fruits auprès de la population.

Verdict de “Docteur” Bonne Bouffe : Notre coup de coeur n°3. Enfin un distributeur automatique qui a du sens ! N’est-ce pas ?

D’autres distributeurs funs à ajouter dans cette liste ? Soumet-nous ton idée en commentaires !

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire