0
La santé par l'alimentation

Fooducate: l’application qui dit la vérité sur les aliments qu’on mange!1 minutes de lecture

09/05/2013
FOODUCATE, application sur les aliments

Certaines fiches produits ne nous disent pas tout sur les origines et la contenance des produits que nous mangeons, ce qui est souvent un frein pour choisir le meilleur produit au supermarché – et donc manger sainement. Mais bonne nouvelle! Il existe une application smartphone pour remédier à ce manque d’accès aux informations de base – Fooducate!

Fooducate: tout savoir sur les aliments qu’on mange!

Fooducate est une nouvelle application qui fait fureur aux Etats-Unis. Elle permet de vous donner toutes les informations sur un produit: Ce produit contient-il des OMG? Contient-il des pesticides? De l’aspartame? Suis-je allergique à un des ingredients? Plus besoin d’essayer de déchiffrer les termes techniques des compositions des produits – Fooducate le fait à votre place!

Il suffit simplement de scanner le code barre du produit que vous voulez par exemple acheter et Fooducate vous donne un petit résumé du produit. Chaque produit possède une note de A à D – A étant la meilleure note. L’application vous donne également la possibilité de donner votre avis sur les produits si vous n’êtes pas d’accord avec la note.

Tout cela est vraiment sympa! Seul bémol: l’application est pour le moment disponible seulement aux Etats Unis…

A quand la version française? DocteurBonneBouffe a hâte!

Fooducate: l'application qui dit la vérité sur les aliments qu'on mange!

Source: www.fooducate.com

Plus d’informations ici: https://www.fooducate.com/

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer