A la recherche d’une idée de dessert original pour faire manger plus de fruits à vos enfants ? Voici une recette gourmande et saine que j’ai réalisé pour Naturalia et qui épatera petits et grands : les galettes aux pommes et à la cannelle.
Recette : Galettes aux pommes et à la cannelle… pour les petits et pour les grands !
- Difficulté : débutant
- Temps de préparation : extra-rapide
- Coût de la recette : peu onéreux
Ingrédients (pour une dizaine de galettes):
- Lait de vache demi-écrémé ou lait de croissance (1 verre, soit 125 ml)
- Farine de blé T55 (1 verre, soit 125 g)
- Oeuf moyen bio Naturalia© (2 unités)
- Pommes (4 unités de taille moyenne)
- Sucre vanillé (1 cuillère à soupe)
- Cannelle (1 pincée)
- Huile d’olive vierge extra Naturalia© (pour la cuisson)
Préparation :
- Dans un grand récipient, ajoutez la farine, le sucre vanillé, le lait et l’oeuf. Mélangez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.
- Râpez les pommes puis les mélangez à la préparation précédente avec un peu de cannelle.
- La préparation doit être homogène, ni trop liquide ni trop dense. Si la préparation est trop liquide, ajoutez de la farine. Si la préparation est trop dense/sèche, ajoutez un peu d’eau ou plus de lait.
- Faites cuire sur une poêle bien chaude et huilée, en formant des petites galettes (1 à deux cuillères à soupe selon la portion souhaitée).
Les astuces de la diététicienne
1/ Une astuce simple pour faire manger plus de fruits aux enfants
Ajouter des pommes râpées à la place de la farine dans la pâte à crêpe et résultat : on obtient de délicieuses galettes de pommes à déguster en dessert ou au goûter ! Idéal pour manger sa portion de fruit tout en gourmandise !
#2 Les bienfaits des pommes
Pour rappel, la pomme possède des bienfaits très intéressants – que ce soit pour les petits comme pour les grands.
Elle est riche en fibres qui régulent le transit et contribuent à prévenir la constipation! Mais ses fibres douces ont l’avantage de ne pas irriter le tube digestif, en particulier si elles sont râpées ou cuites en compote. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est souvent un des premiers fruits proposés aux enfants.
3/ Zoom sur la cannelle
La cannelle est une épice douce qui se marie très bien avec les pommes : elle relèvera donc le goût de cette recette permettant ainsi de limiter l’ajout de sucre. Elle convient très bien aux petits bous de chou de 2 à 3 ans, qui peuvent l’intégrer au sein de leur alimentation sans problème.
J’espère que cette recette originale de galettes aux pommes vous a plu et fera fureur auprès de votre petit bout de chou ! Pour d’autres inspirations gourmandes pour les tous-petits, retrouvez toutes les recettes que j’ai créées sur le site internet de Naturalia.