0
La santé par l'alimentation

Des poules au cœur de Paris!1 minutes de lecture

29/01/2015
poules poulailler au coeur de paris

Le jardin de l’Hôtel de Ville de Paris accueillera très prochainement des habitants assez particuliers…. Des poules et des lapins! En effet, la ville de Paris a souhaité mettre en place un poulailler et un clapier dans le tout nouveau jardin de l’Hôtel de Ville en vue de promouvoir la biodiversité dans la capitale.

Un nouveau jardin public au cœur de Paris

La ville de Paris a inauguré cette semaine un tout nouveau jardin au cœur du 4ème arrondissement de Paris, à l’Hôtel de Ville. Le jardin, qui s’étire sur 1600 m2 le long des quais de la Seine, offre aux parisiens un nouvel espace vert, qui se veut être un modèle d’écologie grâce à, notamment, l’installation d’un poulailler et de clapiers pour lapins.

Jardin de l'Hôtel de Ville, Paris 4e (75)

Crédits photo: www.pariscotejardin.fr

 

Un modèle d’écologie au coeur de Paris

En plus d’amuser les enfants, la présence de ces animaux servira à recycler les déchets organiques, puisque Docteur BonneBouffe vous le rappelle, une poule à elle-seule peut recycler entre 150 et 200 kg de déchets par an (en plus de livrer environ 200 oeufs dans l’année, à conditions d’une nourriture riche et équilibrée!).

L’espace de verdure, fleuri de rosiers, offre également une aire de jeux et de promenade. Il est accessible à partir de l’entrée située au niveau du parvis, à l’angle du quai de l’Hôtel de Ville.

Source : 20Minutes

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer