0
Les Entrepreneurs de la Bonne Bouffe

On a testé les smoothies prêts-à-mixer Blend my Day !5 minutes de lecture

24/05/2019
Blend my day

Tout le monde a envie de manger plus sainement mais peu ont le temps ou la volonté de s’organiser pour le faire. Cette semaine, dans la catégorie « Les Entrepreneurs de la Bonne Bouffe », je vous présente Blend My Day : les snacks et petit-déjeuners ultra sains sous formes de smoothies, livrés à domicile, rapide et super-facile à préparer ! 

Qu’est-ce que Blend My Day ?

Blend My Day est une start up française qui a pour ambition de rendre accessible le “healthy eating” au plus grand nombre grâce à des snacks et petit-déjeuners ultra sains et faciles à préparer, livrés à domicile !

Pour y arriver, l’entreprise a développé un nouveau concept : les smoothies à base de superfoods “prêt-à-mixer” surgelés.

smoothie blend my day
Source : www.blendmyday.com

Le concept des smoothies prêts-à-mixer

Parce que préparer un smoothie nécessite du temps (trouver une recette originale, aller faire les courses, éplucher et découper les aliments… et enfin mixer) et que parfois notre créativité culinaire n’est pas toujours récompensée (vive la déception du smoothie un peu trop original, à savoir – dégueulasse haha !), Blend My Day a créé un service de livraison de smoothies prêts-à-mixer pour nous faciliter la tâche :

  • Pas de recette à trouver : la start up propose une douzaine de recettes de smoothies des plus originales. Par ailleurs, on notera les noms très évocateurs des smoothies qui donnent encore plus envie de croquer dedans : 50 Shades of Green (le smoothie so healthy à base de légumes verts), Better than Yoga (le smoothie riche en magnésium, excellent anti-stress), Sexy Brocoli (pour profiter des bienfaits des brocolis) ou encore the C Bomb (le smoothie booster riche en vitamine C anti-fatigue).
  • Pas de courses à faire : tout est livré directement chez vous.
  • Pas d’ingrédients à découper ou à peser : les ingrédients des smoothies sont déjà pesés selon la recette, épluchés et découpés.
blend my day smoothies prêts-à-mixer
Source : www.blendmyday.com

La passionnante histoire de la start up

Blend My Day a été créé par Alexandre Sagakian, un entrepreneur passionné qui n’a pas toujours suivi les codes d’une alimentation saine. Créateur d’une première start up à l’âge de 22 ans, il s’est rendu compte 10 ans plus tard que la course effrénée de l’entreprenariat lui a valu sa santé et sa forme. C’est à ce moment qu’il décide de se reprendre en main. Il se fixe l’objectif fou de courir son premier marathon. C’est en le préparant qu’Alexandre s’intéresse de près à la nutrition et son impact sur les performances sportives et, plus généralement, sur la santé.

Après avoir perdu 10 kg en 6 mois, couru le marathon de Paris puis celui de New York, il passe 5 ans à Londres où il découvre la tendance du “healthy eating”. C’est là q’il devient addict aux superfood smoothies, aux porridges, aux beurres d’oléagineux, granolas et autre superfoods. En revenant en France, il décide de créer Blend My Day, afin de partager ce lifestyle et, par la même occasion, aider chacun à adopter une alimentation plus saine, équilibrée et naturelle au quotidien au travers de ses smoothies prêts-à-mixer. On aime les belles histoires comme ça chez DocteurBonneBouffe.com

alexandre sagakian
Alexandre Sagakian, créateur de la start up Blend My Day

Comment ça marche ?

  1. Vous commandez votre sélection de smoothies Blend My Day sur www.BlendMyDay.com.
  2. Vous recevez directement chez vous les smoothies surgelés pré-découpés – à mettre dans votre congélateur.
  3. Une envie de smoothie ? Vous n’avez plus qu’à sortir de votre congélateur la recette de votre choix, l’ajouter dans votre blender avec le liquide de votre choix (lait d’amande, lait de soja, lait d’amande, etc…) et mixer !
  4. Une fois mixé, c’est prêt ! Savourez votre smoothie préparé minute !

Vous l’avez donc compris, le concept Blend My Day est facile : pas de recette à trouver, ni de courses à faire, ni d’ingrédients à découper ou à peser… On fait tout le travail à votre place !

Des recettes originales et nutritionnellement intéressantes

Côté nutrition, chacune des recettes est élaborée avec des diététiciens-nutritionnistes et sont composées de 8 à 12 ingrédients 100% naturels pré-découpés et pré-portionnés (fruits, légumes, céréales, noix, graines, épices et super-aliments) pour nous garantir à la fois une originalité dans les recettes, mais aussi une composition nutritionnelle riche.

Précisons également que toutes les recettes sont sans sucres ajoutés et qu’on distingue deux types d’offre selon les besoins :

  • Les smoothies “petit-déjeuner” sont conçus pour pour vous apporter tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer la journée (et rester au top) :  souvent à base de flocons d’avoine, ils vous apportent 350 à 450 kcal (+/-20% de vos besoins journaliers) dont au moins 12 g de protéines végétales et 8 g de fibres.
  • Les smoothies “snack” sont plus légers (150 à 250 kcal) mais vous apportent pas moins de 5 g de protéines et 5 g de fibres. Il sont parfait comme encas, dessert ou collation post-workout.

Où trouver les smoothies Blend my Day ?

Les smoothies Blend My Day sont vendus par box de 6, 9 ou 12 au prix unique de 5,90€ exclusivement sur le site web www.blendmyday.com. La start up livre dans toute la France dès le lendemain de la commande (en surgelé).

Vous avez envie d’essayer ? Utilisez le code DRBONNEBOUFFE pour profiter de 8 euros de réduction !

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer