0
Humour & Insolite

Les techniques cachées des fast food pour sublimer les burgers en photos2 minutes de lecture

18/02/2014
difference burger publicite vs realite (2)

Vous-êtes vous déjà demandé pourquoi les hamburgers des publicités ont l’air si appétissant et si… “naturels”? DocteurBonneBouffe vous livre aujourd’hui quelques secrets des fast foods pour sublimer leurs burgers…

Les Burgers de nos fast foods préférés: plus beaux en photo!

Vous avez faim, très faim, et vous avez commander ce magnifique Bic Mac qui vous hypnotise par sa grandeur, la couleur vive et sanglante de la viande, la disposition quasi-parfaite des légumes et enfin le fromage si merveilleusement gratiné. Sauf que…vous ouvrez votre boîte et là, c’est le drame!!!! Vous vous retrouvez avec espèce d’hamburger rikiki, qui dégouline de fromage, qui est penché, qui laisse tomber tous son contenu à chaque tentative de prise en main, bref MOCHE, PETIT et IMPOSSIBLE A MANIER! L’arnaque quoi…  La preuve en images avec ces quelques photos comparatives des burger des publicités VS. réalité!

Comparatif de burgers, publicités vs. réalité:

hamburgers mcdonalds toujours mieux en photo hamburgers mcdonalds toujours mieux en photo hamburgers mcdonalds toujours mieux en photo hamburgers mcdonalds toujours mieux en photo

Comment McDonald’s rend ses hamburgers plus appétissants en photos

Des ingénieurs alimentaires, payés pour sublimer les burgers des publicités

En réponse aux préoccupations croissantes de la population (notamment face au développement des aliments transformés), les grands fast foods tels que Kraft, Mc Donald’s, Burger King et autres, font appel à ce qu’on appelle des “ingénieurs alimentaires” – des espèces de “stylistes” des produits alimentaires.

Ces ingénieurs tentent désormais de donner une “vraie” apparence aux produits. Pour cela ils essaie de créer une impression de “produits fait maison”. Espoir Bagozzi, directeur marketing chez McDonalds, nous montre en images ces techniques pour sublimer les burgers lors des shootings photo.

Les techniques cachées des fast food pour sublimer les burgers

Selon cet expert en “stylisme culinaire”, l’apparition d’un burger peut être modifié en utilisant des astuces simples comme: le rajout de légumes supplémentaires (pour donner notamment du volume), la bonne disposition des légumes (à la pince à épiler!), l’ajout minutieux de ketchup à la seringue, ou encore le gratinage du fromage à l’aide de fer ou de couteau chaud.

Après que le styliste culinaire ait parfaitement disposé son burger, c’est au tour du photographe culinaire d’entrer en matière! C’est lui qui sera en charge de trouver le meilleur angle et la luminosité qui mettra le plus en valeur le hamburger. Et si cela ne suffit pas… il y a bien évidemment Photoshop pour les retouches!

Simple? Oui! Et apparemment ça marche bien…. N’est-ce pas? :-)

difference burger publicite vs realite

Crédits photo: Alphaila

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer