Les glaçons des fast foods, plus sales que l’eau des toilettes

Ecrit par   |  1 Commentaire

Alors que l’hygiène et la qualité des fast foods est souvent remise en question, le quotidien britannique Daily Mail vient de publier les résultats d’une étude terrifiante selon lesquels les glaçons servis dans la plupart des chaînes de restaurants fast food contiendraient plus de bactéries que… l’eau des toilettes ! DocteurBonneBouffe vous dévoile les détails de cette étude!

Les glaçons des fast food: un nids de bactéries

Les glaçons de 6 fast-foods sur 10 plus sales que l’eau des toilettes

Des scientifiques britanniques ont décidé d’analyser des glaçons provenant de dix chaînes de restaurants fast food connues (McDonald’s, Burger King, KFC, Starbucks, Cafe Rouge, Nado’s…).

Les résultats de l’étude sont surprenants: apparemment, les échantillons de glaçons prélevés dans 6 fast-foods sur 10 présenteraient des taux de bactéries plus élevés que l’eau provenant des toilettes du laboratoire!

Les causes de cette « contamination »? Elles diffèrent d’un restaurant à l’autre. Dans le cas de McDonald’s, KFC et Nando’s, la raison est simple: les machines à glaçons seraient lavées moins souvent que les toilettes. Chez Burger King, les scientifiques ont déterminés que la cause venait d’un employé s’étant mal (ou pas du tout) lavé les mains

Vers une meilleure formation des employés dans les fast foods

Les résultats de l’étude remettent à l’ordre du jour l’importance d’une meilleure formation des employés des fast foods concernant les règles de bases d’hygiène.

En effet, alors qu’on aurait tendance à croire que les germes de bactéries ne peuvent survivre le froid, les spécialistes d’hygiène avertissent les fast foods que cet présemption est fausse et que de dangereuses bactéries telles que l’escherichia coli peuvent se développer dans les distributeurs de glaçons, malgré le froid.

Certaines chaînes de fast food tels que McDonald’s ont bien évidemment contesté les résultats de l’étude prétendant que leurs mesures d’hygiène seraient « irréprochables ». Pourtant, rappelons nous, l’enseigne de fast food préférée des enfants ne serait pas à son premier scandale en matière d’hygiène et de qualité……  (==> Relire les articles sur le scandale des hamburgers de 10 ans et le scandale des nuggets sans viande).

Découvrez également d’autres produits qu’on côtoie tous les jours et qui sont plus sales que la cuvette des toilettes (en cliquant ici).

Source: HuffingtonPost
 
Lisez également nos derniers articles :
6 pays dans lesquels McDonald’s n’a jamais réussi à s’implanter
Hamburgers: que mangeons-nous vraiment?
Autopsie d’un chicken McNuggets
Les dessous cachés des fast food

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Experte de la bonne bouffe, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013. Mon objectif : manger sainement en se faisant plaisir !

1 Comment

  1. Hatem

    27/11/2013 at 16 h 12 min

    En général, l’aspect hygiène chez les fast food est souvent précaire, surtout au fil du temps. L’appât du gain prime sur la qualité et la propreté….

Laissez un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *