0
Apprendre à mieux manger

Les aliments qui boostent l’humeur!

De récentes recherches dans les domaines des neurosciences et de la nutrition annoncent que les personnes qui mangent un régime « moderne » c’est-à-dire à base d’aliments transformés, montrent des niveaux accrus de dépression, d’anxiété, de sautes d’humeur, d’hyperactivité ainsi que d’une large variété d’autres problèmes mentaux et émotionnels – dit Dr. Drew Ramsey, psychiatre.

Une méthode pour combattre ces effets est de réduire les aliments transformés pour les remplacer par des aliments non transformés – naturels. Voyons lesquels de ces ingrédients naturels permettent de maintenir notre mental en forme !

Top 5 des aliments qui boostent l’humeur:

sushis et poissons crus dangers santéLe saumon

Le saumon et les autres poissons riches en Oméga-3 jouent un rôle important dans le maintien de notre humeur et de notre bien-être. Les recherches montrent en effet que l’Oméga 3 agit contre la dépression et réduit l’anxiété. (Les noix et le lin peuvent également fournir de l’Oméga 3)

bienfaits amandes santéLes amandes

Les amandes sont riches en un composé appelé tyrosine, qui participe à la production de dopamine et d’autres neurotransmetteurs associés à l’humeur. C’est pourquoi manger une poignée d’amandes ne permet pas uniquement d’améliorer la santé cardio-vasculaire de notre organisme, mais elle pourrait aussi aider à garder votre humeur – cela grâce à sa richesse en acides gras fibres et mono-insaturés et polyinsaturés.

Le chocolat

chocolat bienfaits humeur santéTout le monde sait que le chocolat est délicieux et plein d’antioxydants. Mais il aide aussi à réduire l’anxiété. Parmi eux, le chocolat au lait aide le plus à réduire les symptômes. Pour les personnes n’ayant pas de problèmes d’anxiété, choisissez plutôt le chocolat noir.

graines de tournesol

Les graines de tournesol

Les graines de tournesol sont riches en vitamine E, ce qui protège le cœur et en sélénium (bon pour la peau et les cheveux). Elles sont également source de tyrosine, un acide aminé qui exerce une action sur la dépression ou l’anxiété.

bienfaits tofu santéLe Tofu

Le tofu, issu du lait de soja, est également un aliment riche en tyrosine – il améliorer donc notre humeur, mais il fournit aussi une dose importante de protéines – bonnes pour le cœur.

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer