0
La santé par l'alimentation

8 raisons de se mettre à l’Ayurvéda !2 minutes de lecture

27/11/2015
regime mediterraneen sante alimentation saine

Connaissez-vous l’Ayurveda ? Cette médecine naturelle de plus en plus prisée en Occident est encore utilisée par deux tiers de la population rurale en Inde. Mais pourquoi y recourir ? Sarvesham du blog 123ayurveda.fr nous l’explique dans cet article !

Pourquoi devrions-nous recourir à l’Ayurvéda ?

#1. L’ayurvéda est une valeur sûre

En tant que plus ancien système de santé au monde, l’ayurvéda a fait ces preuves (l’ayurvéda existe depuis au moins 2000 ans).

#2. L’ayurvéda est adapté à chacun

L’ayurvéda donne des conseils personnalisés à chacun. En effet, l’ayurvéda classe la population en 10 types de personnes et dans ce cadre donne des conseils de santé, d’hygiène de vie et d’alimentation adaptés à chacun !

#3. La médecine ayurvédique englobe l’être entier

C’est une science qui prend en compte aussi bien le corps que l’esprit, les émotions que le spirituel. L’ayurvéda traite votre être entier.

#4. L’ayurvéda est enrichissante

Se mettre à l’ayurvéda nous donne accès à une nouvelle lecture du monde grâce à sa manière particulière de voir le monde.

#5. C’est une médecine préventive

L’ayurvéda comprend un aspect préventif face aux maladies et aux désordres internes et les médecins ont la possibilité de détecter un déséquilibre avant qu’il ne soit devenu une maladie et ainsi éviter que la maladie n’apparaisse. Magique, non ?

#6. Une médecine qui respecte l’environnement

En effet, l’ayurvéda est une médecine naturelle et c’est très satisfaisant de se maintenir en bonne santé grâce à une science qui respecte l’environnement et notre propre corps aussi.

#7. Agit pour notre bien-être

Le massage, l’auto-massage, le yoga, et la méditation donnent du bien-être et de la satisfaction. Avoir un régime alimentaire adapté aide à gagner en légèreté et en énergie.

#8. Elle permet de se mettre dans une spirale vertueuse

Commencez quelque chose de vraiment positif peut-être le commencement d’une nouvelle vie.
Lisez également les autres articles que cette thématique :
Qu’est-ce que l’Ayurvéda ?
Découvrir votre profil ayurvédique

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer