Les baies de goji sont considérées comme un super-aliment possédant de nombreux atouts pour notre santé. Mais comment et sous quelle forme les consommer pour bénéficier de toutes ses qualités nutritionnelles ? DocteurBonneBouffe.com s’est intéressé à la question et vous donne plein d’idées gourmandes pour profiter des bienfaits de ces petites baies rouges acidulées.
Cuisine saine : comment utiliser les baies de goji ?
#1 A grignoter comme des raisins !
Les baies de goji se trouvent principalement sous forme séchée : leur petit est goût délicieusement acidulé, légèrement sucré ce qui les rend très agréables à grignoter tel quel à tout moment de la journée : petit-déjeuner, collation ou encore en dessert. Même devant la télévision elles remplacent volontiers des friandises grâce à leur composition riche en fibres, en vitamines et divers nutriments !
#2 Dans vos céréales du petit dej’
Rien de tel que quelques baies de goji dans votre bol de céréales du matin pour bien commencer la journée ! Vitamines A, C, E, B1, B2 et B6, minéraux, oligoéléments, caroténoïdes (nutriments et antioxydants fortement protecteur) ou encore antioxydants. Que ce soit sur votre porridge ou sur votre muesli, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour bien commencer la journée !
#3 Dans vos gâteaux
Avez-vous déjà pensé à ajouter des baies de goji dans vos préparations pâtissières ? Intégrées dans des gâteaux, muffins, financiers, sablés… les baies de goji peuvent remplacer les raisins secs dans vos recettes, avec comme bonus un petit goût acidulé qui réveillera vos papilles !
Une idée de recette ? Cliquez ici pour découvrir la Tarte minceur fromage blanc et baies de goji.
#4 EN SALADE VITAMINÉE
Quelques baies de goji sur une salade, et hop : voilà une idée simple et originale qui éveillera vos sens !
#5 TREMPÉES !
Les baies de goji peuvent être trempées avant leur consommation ou utilisation, dans de l’eau, du thé vert. Vous pouvez sans hésitation les utiliser à la place des raisins secs dans vos préparations (riz au lait, semoule au lait, tapioca au lait, salade de fruits, etc) : une petite originalité qui permet de faire varier les plaisirs et les vitamines de ce puissant fruit aux vertus anti-âge.
#6 En jus
Avez-vous déjà goûté du jus de goji ? Aujourd’hui plus courant, il est facile à trouver dans les rayons diététiques, prêt à consommé sous forme de jus de fruits, il vous offrira tous les bienfaits antioxydants et énergisants de ces petites baies en quelques millilitres.
Vous pouvez acheter du jus de goji prêt à consommer ou alors faire vos propres jus de goji à l‘extracteur de jus. Exemple avec ce délicieux jus d’agrumes et de baies de goji :
#7 En smoothie
Vous pouvez également le consommer sous forme de smoothies, que vous pouvez mixer vous-même. Prenez exemple de ce délicieux smoothie Myrtille et Baies de goji !
#8 En thé ou en tisane
Oui les baies de goji existe aussi sous forme de thé ou de tisane, à boire chaud ou froid, comme le cœur vous en dit !
#9 Dans vos plats, sous forme sucré/salé
Si vous aimez les plats sucrés/salés, osez remplacer ou additionner quelques baies de goji à vos pruneaux, raisins secs, abricots secs… votre plat ne manquera pas de peps !
Alors on hésite encore ?
Voilà, Docteur BonneBouffe vous a donné quelques idées de recettes ludiques et gourmandes. A vous maintenant de laisser place à votre imagination !
Bon appétit !