Actualités

Cuisine et amour font-ils bon ménage ?

By  | 
Temps de lecture : 2 minutes

À en croire les canons actuels de la beauté et notre culte du corps, les kilos en trop et les poignées d’amour ne font pas des étincelles avec la séduction…. Et pourtant, le DocteurBonneBouffe.com revêt sa tenue de Docteur Love et vous explique comment la passion de la gastronomie en fera craquer plus d’un(e). En quelques lignes, voici la recette du bonheur à deux !

Comment la cuisine mènera au bonheur de votre vie sentimentale

Rencontres : Marquer des points grâce à la cuisine

Qui n’a jamais rêvé un jour de rencontrer une femme ou un homme ayant des dons prodigieux pour la cuisine ? Un cuisinier ou une cuisinière hors pair, ça ne court pas les rues croyez-moi ! C’est pour cette raison que cette qualité est largement à mettre en avant dans la phase de séduction ou à indiquer sur son profil de site de rencontres.

Mais trouver une personne capable de savourer vos plats est tout aussi essentiel lorsqu’on recherche l’âme soeur ! Et préparer soi-même un repas digne d’un grand chef à l’occasion d’un rendez-vous, c’est la grande classe ! D’autant plus que le menu en dira bien plus long sur votre personnalité que les mots ne sauraient le faire. Soyez donc observateur.

Bienfaits des fraises

Crédits photo: FreeDigitalPhotos.net/Antpkr

Comment la cuisine peut entretenir la flamme

Une fois qu’on a trouvé son âme soeur, comment la cuisine peut-elle aider au quotidien ? Et bien, sachez que la bonne bouffe, c’est la lucarne de créativité de votre quotidien. Il ne tient qu’à vous de faire des déclarations d’amour par saveurs interposées : réveil en douceur avec un petit déjeuner au lit, pause déjeuner dans un petit resto encore inconnu avec son partenaire et enfin un dîner aux chandelles chez soi : finalement les moments romantiques sont souvent associés aux repas ! 

Et les occasions sont toujours aussi nombreuses de surprendre sa moitié ! Un mélange étonnant d’ingrédients, des saveurs exotiques, un petit plat bourré d’aphrodisiaques, qui a dit que nourriture ne pouvait pas rimer avec la passion ? Surtout qu’avec le ventre creux, notre libido serait au plus bas… Allez les tourtereaux, on s’arme d’un bon livre de cuisine et aux fourneaux !

piments assiette épicée

Crédits photo: FreeDigitalPhotos.net/luigi diamanti

L’alimentation : la base d’une vie de couple saine ?

Vous commencez certainement à connaitre la rhétorique mais OUI, la bonne bouffe ça rend heureux ! Pour le couple c’est un boost pour plusieurs raisons. D’abord, bien manger permet de garder la forme, cela réduit les risques d’accidents vasculaires et maintient votre endurance. (Et pas besoin de vous faire un dessin, bien manger signifie de meilleures capacités là où vous pensez).

Mais au-delà des questions relatives à l’intime, apprécier le plaisir de manger veut dire prendre le temps de passer un moment avec l’autre. Savoir déguster les instants. Les repas sont en effet toujours des occasions pour échanger et partager sur son quotidien – rituel incontournable pour un couple. Slate a d’ailleurs révélé une étude qui explique que les personnes adeptes du fast-food ont une propension plus faible à apprécier des moments de bonheurs. Ceci est lié d’après l’étude à leur capacité plus réduite à attendre et à « savourer », car dans leurs cas la satisfaction doit être assouvie dans l’instant.

Paix, amour et fourchette. Et vous, quelle place occupe la cuisine dans vos relations sentimentales ?

Article rédigé par Valentine B., rédactrice web de 26 an, passionnée par le web et le marketing digital. Elle affectionne particulièrement les sujets sur les relations humaines, les innovations technologiques et le sport.

Commentaires

commentaires