L’eau Vichy Célestins, une eau miraculeuse ?

Ecrit par   |  0 Commentaire

Présente dans tous les rayons eau minérale de nombreux magasins, l’eau Vichy Célestins, possède une renommée internationale. Et pour preuve : cette eau existe depuis des années et sa réputation n’est plus à faire. Mais pourquoi l’eau Vichy Célestins est-il si particulière ? Quels sont ses bienfaits ? DocteurBonneBouffe.com a mené l’enquête pour vous.

Les 5 bienfaits de l’eau Vichy Célestins

#1 Une eau extrêmement reminéralisante

L’eau Vichy Célestins est une eau fortement minéralisée. Elle comprend 3325 mg de minéraux par litre d’eau, ce qui en fait une des eaux minérales les plus riches en nutriments ! De part cette richesse en nutriments, elle permet à celui qui la boit de faire le plein de minéraux en quantité importante.

eau vichy celestins apports nutritionnels

#2 Régule l’acidité de l’organisme

L’alimentation moderne est souvent trop acide car souvent trop riche en viande et en produits laitiers, et pas assez en fruits et légumes. Grâce à sa forte teneur en bicarbonates (près de 3 g. par litre), boire la Vichy Célestins permet d’aider à réguler l’acidité de l’organisme.

#3 Stimule la digestion

Outre ses propriétés à atténuer l’acidité présente dans notre organisme, l’eau minérale telle que la Vichy Célestins a le pouvoir de stimuler la digestion.

4# Hydrate la peau et embellit le teint

VICHY Célestins par sa grande richesse minérale purifie et hydrate la peau. Selon une étude réalisée par un laboratoire spécialisé en cosmétologie en 2002,  elle entraîne une augmentation naturelle de l’hydratation de l’épiderme de 7%. 

En boire contribue également à rendre la peau plus belle (embellit le teint – d’où son nom !).

#5 Contient peu de sel

Contrairement aux idées reçues VICHY Célestins contient en réalité peu de sel (chlorure de sodium). Son goût typé provient de sa forte teneur en bicarbonate de sodium (dont nous vous parlions dans les points précédents).

#6 Permet une cuisine plus saine et plus légère !

Vous l’avez vu : les minéraux contenus naturellement en font une eau particulièrement bénéfique pour l’organisme qui posséderait de ce fait un intérêt pour une cuisine saine et légère.

Mais on l’utilise également en cuisine pour d’autres raisons surprenantes ! Lesquelles ? Découvrez-le dans notre dernier article « 6 raisons de cuisiner avec de l’eau Vichy Célestins ».

Le petit conseil de DocteurBonneBouffe.com

Bien que l’eau de VICHY Célestins soit une eau source de nombreux bienfaits, gardez en tête qu’elle est très minéralisée (c’est-à-dire riche en minéraux). Si boire de l’eau fortement minéralisée occasionnellement n’est pas dangereux pour la santé, il est déconseillé d’en boire en continu ou de manière prolongée au cours de l’année au risque de surcharger les reins. En effet, les reins vont se concentrer sur le filtrage des minéraux, ce qui l’empêchera à long terme de bien drainer le reste du corps.

L’eau que l’on boit doit servir à évacuer les déchets métaboliques de notre organisme. L’apport en minéraux doit se faire principalement par les aliments que nous mangeons, et non pas par l’eau que nous buvons. Préférez donc les eaux minérales peu ou moyennement minéralisées, en les variant autant que possible, et gardez les eaux fortement minéralisées pour des consommations ponctuelles (exemple : cures). N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre médecin ou de votre diététicienne-nutritionniste.

Pour aller plus loin, lire notre article : 15 raisons de bien s’hydrater.

Source : Composition de l’eau Vichy Célestinswww.vichy-celestins.com

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Passionnée par l'alimentation, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013 dans l'espoir de vous prouver une chose : que manger sainement en se faisant plaisir est possible !