0
Actualités

Le plus vieux hamburger du monde: Il retrouve son hamburger 14 ans après2 minutes de lecture

10/05/2013
Le plus vieux hamburger du monde

Les télévisions américaines sont récemment devenues folles en découvrant l’existence du plus vieux hamburger du monde – un hamburger de… 14 ans!!! DocteurBonneBouffe vous fait découvrir cette surprenante découverte!

A la découverte du plus vieux hamburger du monde!

L’hamburger le plus vieux du monde a été acheté le 7 juillet 1999 par un certain David Whipple, un Américain qui voulait montrer les effets des conservateurs alimentaires en conservant l’hamburger pendant un mois… Mais ayant complétement oublié son défi, il oublia l’hamburger… C’est en le retrouvant 14 ans après l’avoir acheté, qu’il se rendit compte que le résultat était au-delà de ses espérances ! En effet, 14 ans après, le fameux hamburger a gardé toute sa « splendeur » : il ne laisse apparaître aucune marque de décomposition, aucun champignon et aucune odeur nauséabonde.

Selon les journalistes américains qui sont devenus fous en découvrant l’existence de cet hamburger, le plus vieux au monde, cet hamburger représente la meilleure preuve du caractère artificiel de l’alimentation servie dans les fast foods comme McDonalds.

Le plus vieux hamburger du monde!

Des expériences similaires déjà réalisées

Bien que l’hamburger de David Whipple est l’expérience la plus longue jusqu’alors réalisée, d’autres études similaires ont déjà été menées.

En 2008, Karen Hanrahan, du blog Best of Mother Earth a posté une photo d’un hamburger vieux de 14 ans qu’elle utilise comme un accessoire pour ces cours, puisqu’elle enseigne au public sur la façon d’aider les parents à garder leurs enfants à l’écart de la malbouffe. Ce qui est surprenant c’est que son hamburger voyage avec elle dans tous les Etats-Unis sans mesures de conservations particulières, puisqu’il se trouve tout le temps à température ambiante. Pourtant l’hamburger est intact depuis 14 ans…

Comme Karen Hanrahan, une artiste new-yorkaise Sally Davies a réalisé une expérience similaire: elle photographie depuis trois ans l’évolution d’un menu Happy Meal. A raison de une photo par jour, on peut observer que ni les frites, ni l’hamburger ne se dégrade. (Plus d’informations sur son expérience, baptisée le “Happy Meal Project” ici).

The Happy Meal Project: Une artiste photographie son Happy Meal pendant 3 ans

Bref, des dizaines d’exemples similaires existent, et la plupart d’entre eux viennent à la même conclusion: les hamburgers de McDonald ne pourrissent pas... Alors donc que les vraies pommes de terre pourrissent avec le temps, de même pour le pain du hamburger et sa “viande”, une question nous vient donc à l’esprit : de quoi sont faits les produits vendus chez McDonalds ? Mystère et boule de gomme…

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer

  • Consom"Acteur&q 01/05/2013 at 19 h 52 min

    Wahou…

    Humm… vive la junk food…

    Ca fait vraiment peur !

  • Aux Délices de Pomme 18/01/2014 at 17 h 28 min

    Bon appétit bien sûr :) !!!