0
Actualités

Tellspec, le scanneur de plats qui compte les calories!2 minutes de lecture

15/11/2013
tellspec le scanneur de calories

DocteurBonneBouffe vous présente aujourd’hui TellSpec, un gadget dernier cri qui scanne vos plats et détermine ainsi la composition chimique des aliments ainsi que le nombre de calories qui les constitue!

Tellspec: un gadget miracle pour contrôler votre alimentation

tellspec le scanneur de calories

Qu’est ce que TellSpec? TellSpec est un outil de contrôle des aliments. Il vous permet de surveiller votre alimentation via un scanner intégré de nourriture.

Visuellement, c’est un petit objet de la taille d’un porte-clé lui aussi équipé d’un spectromètre. Il suffit de le pointer vers le plat qui est dans votre assiette et d’appuyer sur le bouton pour savoir combien de calories votre plat compte. Il permet également de détecter les ingrédients présents dans votre plat (Pratique pour détecter par exemple la présence d’œufs ou de gluten pour les personnes allergiques!).

Il suffit de scanner les aliments pour un diagnostic fiable et précis. Le scanne fonctionne même à travers les emballages.

Tellspec, le scanneur de caloriesRelié à votre téléphone, les informations sont directement envoyées vers votre smartphone, comme vu sur les photos ci-dessous:

Tellspec, le scanneur de calories

Tellspec: le futur de la diététique?

Tellspec, le scanneur de calorieqAvec sa technologie miraculeuse, Tellspec semble pouvoir révolutionner le monde de la diététique. Et oui, on sait déjà que des tas de choses seront possibles dans les années à venir  mais pour l’instant il nous faudra encore attendre un peu avant que la réalité ne rejoigne la fiction.

En effet car, pour le moment, le projet est en phase de collecte de fonds. Si vous êtes intéressés par le projet Tellspec, vous pouvez faire un don via le site de crowdfunding Indiegogo (cliquez ici). Pour un don de $25, vous serez remerciés et mis au courant de toutes les évolutions du produit et pour $5000 vous serez invités à passer une journée dans les locaux de TellSpec, le tout sera accompagné de beaucoup d’autres avantages.

TellSpec ne devrait pas voir le jour avant fin 2014. Mais ne vous inquiétez pas, DocteurBonneBouffe vous tiendra au courant dès le lancement de ce produit innovant!

Source: FranceInfo & Indiegogo
 
Découvrez également Hapifork, la fourchette qui vibre quand vous mangez trop vite!

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer