3 bonnes raisons de faire sa sauce pesto maison

S’il est très facile de dénicher une sauce pesto au supermarché, pourquoi faire sa sauce pesto maison ? Découvrez les 3 avantages des sauces pesto maison, en comparaison à celles du commerce !

Les 3 avantages de la sauce pesto maison

#1. Seulement 5 ingrédients !

Simple, rapide et équilibrée, la recette du pesto maison est loin d’être une recette complexe ! Contrairement à ce qu’on pourrait penser (notamment en voyant la liste des ingrédients des pestos industriels !), vous ne serez pas obligé de vider vos placards pour la réaliser.

En effet, la vraie recette du pesto nécessite seulement 5 ingrédients : du basilic, du fromage (parmesan et pecorino, deux fromages incontournables de l’Italie), de l’huile d’olive, de l’ail et des pignons de pain. Découvrez la vraie recette du pesto basilic ici !

sauce pesto italienne recette
Faire une sauce pesto maison est facile et possède de nombreux atouts santé !
(Crédits photo : DocteurBonneBouffe.com/Valeria_Aksakova)

#2. Sans conservateur et sans additif

Deuxième avantage de la sauce pesto maison : elle contient uniquement les ingrédients dont avez besoin pour sa préparation. Rien d’autre, promis ! Aucun risque de retrouver des traces de conservateurs ou encore d’additifs dans votre assiette… contrairement aux sauces pesto vendues en grande surface !

#3. Varier les plaisirs !

Ne vous limitez pas seulement au pesto classique alla genovese! En effet, il existe des dizaines de recettes de pesto maison des plus originaux : à base de tomates séchées, de betteraves, de pistaches ou encore de gingembre… Laissez-vous emporter avec ces quelques recettes :

Le petit mot de la fin (ou faim hihi !)

J’espère de tout coeur que cet article vous aura donné l’envie de faire votre pesto fait-maison :).

Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à consulter mes 5 astuces pour mieux choisir votre pesto du supermarché !

Photo : ©Karandaev via Canva.com

Réagissez à l'article en commentaires !

0 VOTE (Sois le premier à voter !)