10 idées de smoothie bowl healthy et gourmands

Ecrit par   |  0 Commentaire
Pour le petit-déjeuner ou le goûter, succombez au « smoothie bowl » ! Ce « bol de smoothie » est une délicieuse alternative au traditionnel porridge ou au muesli. À base de fruits, d’oléagineux et de graines, ce petit-déjeuner est un concentré de vitamines et un vrai cocktail énergisant. Et il ravira toutes les papilles. La preuve : DocteurBonneBouffe.com vous dévoile une sélection de recettes de smoothie bowl healthy et gourmands !

Les plus belles recettes de smoothie bowl healthy

#1 Le Green smoothie bowl

Première recette de smoothie bowl healthy et gourmand : le Green Smoothie bowl. Cette recette simple et rapide à faire est composée de kiwi et de banane, mais elle comprends également des épinards – pour un résultat verdoyant !

L’astuce du DocteurBonneBouffe.com : Rajoutez des légumes dans vos bols de smoothie ! Vous serez ainsi sûr d’atteindre votre quota de « 5 fruits et légumes par jour » et vous profiterez de tous les vitamines et minéraux pour bien commencer la journée !

bowlcake smoothie vert

Découvrir la recette ici : Cuisinemoiunmouton.com.

#2 Le Smoothie bowl au chocolat

Pour les journées maussades ou les envies de chocolat, pourquoi ne pas rajouter du chocolat au sein de votre petit-déjeuner avec ce délicieux smoothie bowl chocolat, banane, noisettes et noix de coco ? Le chocolat vous permettra de faire le plein de magnésium et garder le sourire pendant la journée – à rajouter en quantités raisonnables bien sûr (2 à 3 carrés maximum).

L’astuce de DocteurBonneBouffe.com : Préférez le chocolat noir, moins riches en sucres et plus riches en nutriments. Pour le choisir, optez pour ceux ayant une teneur de minimum  70% de cacao.

smoothie bowl chocolat

Découvrir la recette ici : Cuisineaz.com

#3 Le Smoothie bowl épicé

Autre idée de smoothie bowl qui nous rappelle un peu les saveurs de l’automne. Et pour cause, ce smoothie bowl au potiron, noix de pécan, myrtilles, cranberries séchées, graines de courge et de pavot se déguste aussi bien au petit-déjeuner qu’au goûter.

L’astuce de DocteurBonneBouffe.com : L’ajout de graines de courge est super bon pour la santé. Elles renforcent le système immunitaire, aident à lutter contre la fatigue et apportent du croquant à votre petit déjeuner.

smoothie bowl épicé

Découvrir la recette ici : Fourchette-et-bikini.fr

#4 Le Pink smoothie bowl

Pourquoi pas faire un petit bol de smoothie girly ? Je suis sûre que ce smoothie bowl aux bananes et aux framboises vous fera voir la vie en rose !

L’astuce de DocteurBonneBouffe.com : Parsemez votre bol d’une cuillère à soupe de graines de chia. Ces dernières sont naturellement riches en fibres alimentaires et en « bons gras » comme les oméga-6 dont notre alimentation manque cruellement.

smoothie pink

Découvrir la recette ici :  www.iletaitunenoix.com

#5 Smoothie bowl aux flocons d’avoine, nectarines et pistaches

Voici un smoothie bowl où la base de smoothie est remplacée par du lait. Idéal pour ceux et celles qui n’ont pas le temps le matin de mixer ses fruits.

L’astuce de DocteurBonneBouffe.com : Pour les intolérants, les intestins fragiles ou les curieu(ses)x,  le lait peut être remplacé, comme ici, par du lait de soja (naturellement sans lactose). Il existe un nombre incalculable de laits végétaux : lait d’avoine, lait d’amande, lait de soja…. N’hésitez pas à en tester.

smoothie sans lactose

Découvrir la recette ici : Cuisineaz.com

#6 Smoothie bowl tout doux à l’avocat

Connaissais-vous l’avocat ? Ce fruit aux multiples bienfaits s’invite dans ce smoothie éhontément gourmand. Accompagnée de lait de coco et de citron vert, ce smoothie bowl vert vous apportera plein de douceur et de saveurs réconfortantes pour commencer la journée doucement.

L’astuce de DocteurBonneBouffe.com : Malgré ses calories, l’avocat peut faire partie d’un régime sain. En effet, ses graisses sont surtout des graisses mono-insaturées, de « bons » gras pour la santé cardiovasculaire.

smoothie avocat

Découvrir la recette ici : www.delscookingtwist.com

#7 Smoothie bowl au quinoa

Vous cherchez un petit-déjeuner délicieux pour affronter une journée maussade ? Voici la recette parfaite : le smoothie bowl au quinoa ! En effet, le quinoa ajoutera une merveilleuse touche de croquant à ce bol.

Le petit mot de DocteurBonneBouffe.com : Le quinoa est un très bon antioxydant. Il est également source de fibres, de vitamines et de minéraux. Profitez-en !

recette smoothie bowl au quinoa

Découvrir la recette ici : http://annellenor.canalblog.com

#8 Le smoothie bowl Açaï

Si vous avez toujours eu envie d’essayer un açai bowl, sans pour autant savoir par quel bout vous y prendre, et bien voici la solution. Cette recette detox ultra facile à suivre est la parfaite excuse pour vous y mettre !

Le petit mot de DocteurBonneBouffe.com : Les baies d’açaï sont une bonne source de vitamine E et de fibres alimentaires. Elles contiennent aussi de la vitamine B1 et du fer. Pour en savoir plus sur les bienfaits des baies d’açaï, lisez notre article.

recette smoothie bowl açai

Découvrir la recette ici : Chroniqueblonde.com

#9 Le smoothie bowl exotique : mangue & lait de coco

Rien de mieux que de mettre de la couleur et du soleil dans son assiette dès le matin avec ce délicieux smoothie bowl mangue et lait de coco !

Le petit mot de DocteurBonneBouffe.com: La mangue est le fruit tropical le plus consommé au monde après la banane. Sa chair orangée et juteuse est une bonne source de fibres et de vitamine C. Elle aurait un potentiel anticancer, notamment grâce à son contenu en antioxydants.

smoothie bowl exotique

Découvrir la recette ici : Hellocoton.fr

#10 Le smoothie bowl du dragon

Issue du cactus, la pitaya (appelé également « fruit du dragon ») est un fruit exotique cultivé essentiellement en Asie du Sud-Est et en Amérique. Aussi jolie que délicieuse, elle enivre les papilles de sa saveur sucrée. A tester dans cette délicieuse recette de smoothie bowl healthy exotique.

Le petit mot de DocteurBonneBouffe.com : Côté bienfaits, le pitaya est avant tout un fruit pauvre en calories. De plus, sa chair et ses graines sont particulièrement riches en oméga 3, lipides, vitamines, antioxydants qui préviennent le vieillissement prématuré des cellules du corps. Il contient également des fibres et du calcium. Intéressant !

Le petit mot de DocteurBonneBouffe.com

Maintenant que vous avez découvert notre sélection d’idées de smoothie bowl healthy pour le petit-déjeuner, à vous de donner libre cours à votre imagination en décorant votre bol de smoothie comme bon vous semble ! A chaque smoothie bowl sa recette unique, gourmande et ultra bonne pour la santé.C’est bon, c’est coloré et c’est ultra rapide à faire! Alors vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas prendre de petit-déjeuner ;)

Quoi qu’il en soit, préférez toujours des fruits frais de saison et locaux, vos smoothie bowls n’en seront que meilleurs !

Lisez également notre dernier article :
–  6 ingrédients healthy à rajouter dans vos smoothies bowls 
Le guide du petit-déjeuner équilibré et gourmand

Commentaires

commentaires