0
Actualités

6 bonnes raisons d’Instagramer ses plats au restaurant2 minutes de lecture

22/05/2016
Prendre en photo ses plats

Vous avez sûrement entendu, ces derniers temps, ces chefs dont la plupart sont étoilés qui ont dénigré le “pornfood” et la fâcheuse tendance qu’ont de nombreux clients à prendre en photos les plats au restaurant ! Mais ce n’est pas le mépris des chefs cuistos qui va vous empêcher de vous faire plaisir, surtout que les bonnes raisons de bombarder dès l’apéritif ne manquent pas ! La preuve : DocteurBonneBouffe.com vous donne 6 raisons de continuer d’instagramer votre bouffe au resto !

Pourquoi prendre en photo ses plats au restaurant ?

#1 Vous faites de la pub au restaurant

Première raison des plus valables : vous contribuez à la notoriété du chef et du restaurant !

Vous avez adoré la Soupe aux Oignons de “Chez Michou” ? En partageant une petite photo des plats que vous appréciez (accompagnés d’un petit commentaire sympa) sur les réseaux sociaux, vous partagez votre gratitude envers le chef et le restaurant, et vous aidez à promouvoir leurs bons plats sur la toile !

#2 Vous apportez des précieuses infos aux autres clients

Les réseaux sociaux sont d’excellentes mines d’informations. Prendre en photo les plats et les partager sur les réseaux sociaux permet aux autres utilisateurs d’avoir un aperçu de ce qu’ils peuvent espérer manger dans tel restaurant.

#3 Vous l’avez mérité !

Au restaurant, le client est roi. Et de manière générale ce qu’il y a dans votre assiette vous coûte assez cher pour que vous ayez le droit d’en faire ce que vous voulez : le photographier, le filmer ou même lui susurrer des mots cochons !

Attention néanmoins, dans certains pays comme en Allemagne, prendre en photo ses plats est considéré comme un délit. Et oui, car photographier son assiette et la partager sur les réseaux sociaux sans la permission du chef serait une atteinte au droit d’auteur. Pour cette raison, si vous avez des doutes, demandez la permission au gérant du restaurant !

#4 Vous pourrez vous en inspirer pour vos prochains plats fait-maison

Vos plus belles photos des plats de restaurants que vous aurez pris en photo seront une excellente source d’inspiration pour les fins de mois un peu “ric-rac”…

#5 C’est une pièce à conviction en cas d’intoxication alimentaire

Autre astuce (et pas des moins importantes !) : en cas d’intoxication alimentaire, une photo du plat peut devenir votre pièce à conviction !

#6 Vous aimez la bouffe, bordel !

Enfin, dernière raison…… Euh…. Avez-vous vraiment besoin d’une raison pour pouvoir tout simplement kiffer les plats que vous mangez au restaurant ?… :-)

prendre en photo les plats au restaurant

Source: http://yourguide.vzw.com

Et vous, vous bombardez au restaurant ? Pourquoi ? On attends vos avis !

Lisez également nos derniers articles :
Prendre en photo son assiette serait signe de troubles psychologiques
Manger gratuitement en échange d’une photo Instagram!?
Des assiettes spécialement conçues pour les paparazzis de l’assiette!

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer