0
Humour & Insolite

Des assiettes spécialement conçues pour les paparazzis de l’assiette!

foodography l'assiette pour faire des photos de ces plats
Temps de lecture : 2 min.

Voici une invention qui va faire craquer tous les paparazzis de l’assiette! Un restaurant israélien propose à ses clients des assiettes spécialement conçues pour prendre le plat en photo avec son smartphone! DocteurBonneBouffe vous fait découvrir ce concept étonnant qui fait fureur à Tel Aviv!

Foodography : le restaurant des Paparazzis de l’assiette

Un restaurant de Tel Aviv a décidé de surfer sur la tendance de la “photographie culinaire” devenue très populaire sur les réseaux sociaux pour proposer des assiettes aux designs spécialement fabriqués pour les smartphones!

Le restaurant, dénommé Catit and Carmel Winery, propose des ateliers de dégustation spécial Instagram. Les clients goûtent cinq plats imaginés par le chef israélien Meir Adoni puis, conseillés par le photographe culinaire Dan Perez, ils apprennent à mettre en valeur en photo les créations culinaires du chef. Le restaurant met à disposition des clients des assiettes spécialement conçues pour la prise de photo et de vidéos!

Screen Shot 2015-05-06 at 10.18.56 AM

Des assiettes spécialement conçues pour la prise de photos

Le restaurant a travaillé avec un artiste spécialiste de céramique pour concevoir deux assiettes uniques:

La première assiette, nommée The Limbo, a été conçue pour réaliser des photos de haute qualité. L’assiette est recourbée pour avoir une sorte de toile de fond et rendre la photographie professionnelle et parfaite. Impossible de louper la photo !

foodography-plat-assiette-instagram-4foodography-plat-assiette-instagram-6foodography-plat-assiette-instagram-2

Le deuxième a été nommé 360 : c’est une plateforme qui tourne uniformément sur son axe, permettant aux convives de prendre des vidéos capturant chaque angle, et permettant de voir le plat sous toutes ses coutures:

foodography-plat-assiette-instagram-5

Foodography : une assiette pour prendre vos plats en photo ! foodography-plat-assiette-instagram-3Foodography : une assiette pour prendre vos plats en photo !

  

Le prix de ce moment unique? 155$ l’heure… Tout de même, le concept continue de faire fureur…

Moi je dis: à quand le concept chez nous? :-)

Chers paparazzi de l’assiette, cet article est également pour vous:
“Prendre en photo son assiette serait signe de troubles psychologiques!”

Sources des images © Foodography

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer