Vous prenez en photo votre assiette ? Alors il se pourrait que vous ayez un léger trouble psychologique… Explications de Docteur BonneBouffe!
Photo: Quand la nourriture devient une obsession
Les paparazzis de l’assiette ont-ils des troubles psychologiques ?
Depuis l’explosion des réseaux sociaux, il est devenu fréquent de voir sur Twitter, Instagram ou Facebook des défilés de photos d’assiettes les unes plus appétissantes que les autres ! Des images d’hamburgers, macarons, etc qui en font saliver plus d’un ! Mais prendre en photo son assiette serait-il signe de troubles psychologiques ? C’est en tout cas ce qu’affirme Valerie Taylor, la chef du service de psychiatrie au Women’s College Hospital de Toronto.
Selon elle, communiquer de façon obsessive sur la nourriture est la traduction d’un trouble alimentaire. Cette nouvelle tendance qui se propage sur Internet serait plus que jamais la preuve que la nourriture serait au centre de nos préoccupations, elle serait presque une obsession pour certaines personnes.
Valérie Taylor explique: “On prend des photos de ce qui est important pour nous et pour certaines personnes, la nourriture devient centrale et tout le reste — le lieu, les personnes, etc. — ne fait plus que partie du décor”.
Un autre phénomène similaire: les tatouages alimentaires
Selon Valérie Taylor, se faire dessiner un tatouage représentant de la nourriture (voir article”Les 20 tatouages les plus fous”) serait tout aussi inquiétant. “Ces deux phénomènes montrent à quel point la nourriture n’est désormais plus perçue comme une simple source d’énergie…”.
Source : Huffington Post Lisez également notre dernier article: “Une photo Instagram en guise d’addition!”