Mesdames, vous êtes-vous déjà posées la question: combien de temps par jour passez-vous à vous préoccuper de votre poids? En tout cas, c’est à cette question qu’a tenté de répondre le géant de la boisson Sodastream en réalisant une étude sur le sujet. Alors, selon vous, quel est le temps par jour moyen auquel on pense à nos kilos?
Le poids: une préoccupation majeure chez les femmes
Selon une étude réalisée par la marque de boissons Sodastream en Angleterre, les femmes passeraient en moyenne 21 minutes par jour à se préoccuper de leur poids.
21 minutes par jour, soit 2 heures et demies par semaine et 127 heures par an, soit l’équivalent de 355 jours au cours d’une vie (!!!) à penser aux calories et à s’inquiéter de son poids. Une statistique effrayante…
Et les hommes alors?
On a tendance à penser que les régimes intéressent
Une personne sur deux complexée par son corps
L’étude montre que la moitié des sondés a déclaré ne pas être satisfait de son poids.
Pour de nombreuses personnes, compter les calories lors de ses repas est donc une solution pour contrôler son alimentation et donc, son poids. Ce qui expliquerait pourquoi une personne lambda passerait en moyenne 20 minutes par jour, soit 338 jours par an, à divaguer sur les apports énergétiques de chaque aliment consommé au cours de la journée.
Les régimes et les calories sont devenus, comme le montre l’étude Sodastream, une part importante de notre quotidien, ce qui prouve que nous sommes plus que jamais préoccupés par notre poids. Mais cette préoccupation ne virerait-elle pas plutôt vers une obsession?
Et vous, combien de temps passez-vous par jour à vous préoccuper de votre poids?