0
Sport & Bien-être

Les femmes : obsédées face à leur poids!2 minutes de lecture

06/06/2015

Mesdames, vous êtes-vous déjà posées la question: combien de temps par jour passez-vous à vous préoccuper de votre poids? En tout cas, c’est à cette question qu’a tenté de répondre le géant de la boisson Sodastream en réalisant une étude sur le sujet. Alors, selon vous, quel est le temps par jour moyen auquel on pense à nos kilos?

Le poids: une préoccupation majeure chez les femmes

Selon une étude réalisée par la marque de boissons Sodastream en Angleterre, les femmes passeraient en moyenne 21 minutes par jour à se préoccuper de leur poids.

21 minutes par jour, soit 2 heures et demies par semaine et 127 heures par an, soit l’équivalent de 355 jours au cours d’une vie (!!!) à penser aux calories et à s’inquiéter de son poids. Une statistique effrayante…

etude sodastream femmes se préoccupent trop de leur poids

Crédits photo: FreeDigitalPhotos

Et les hommes alors?

On a tendance à penser que les régimes intéressent seulement le public féminin, et bien détrompez-vous! Les sondages ont montré que les hommes pensaient/parlaient de régime et d’apports énergétiques bien plus qu’on ne le pense: selon l’étude, ils dédieraient 18 minutes par jour à ce sujet, soit 109 heures par an ou 304 jours au cours de leur vie!

Les bienfaits de la course régime

Crédits photo: FreeDigitalPhotos

Une personne sur deux complexée par son corps

L’étude montre que la moitié des sondés a déclaré ne pas être satisfait de son poids.

Pour de nombreuses personnes, compter les calories lors de ses repas est donc une solution pour contrôler son alimentation et donc, son poids. Ce qui expliquerait pourquoi une personne lambda passerait en moyenne 20 minutes par jour, soit 338 jours par an, à divaguer sur les apports énergétiques de chaque aliment consommé au cours de la journée.

poids ventre surpoids

Crédits photo: FreeDigitalPhotos.net/jesadaphorn

Les régimes et les calories sont devenus, comme le montre l’étude Sodastream, une part importante de notre quotidien, ce qui prouve que nous sommes plus que jamais préoccupés par notre poids. Mais cette préoccupation ne virerait-elle pas plutôt vers une obsession?

Et vous, combien de temps passez-vous par jour à vous préoccuper de votre poids?

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer