Lorsque l’on souhaite réduire sa consommation de sel, éviter les aliments riches en sel est une démarche évidente. Mais certains aliments nous cachent bien leurs teneurs élevées en sel. Alors, de quels aliments faut-il se méfier lorsqu’on fait attention à ses apports en sel ? Explications de votre diététicienne préférée :).
1 mois pour réduire le sel
-
-
C’est un fait : nous consommons trop de sel ! Alors que la consommation journalière moyenne ne devrait pas excéder 6,5 g par jour pour les femmes et 8 g pour les hommes (soit l’équivalent d’une cuillère à café environ), nous en consommons plus du double ! Mais pourquoi recommande-t-on de diminuer le sel ?
-
« 1 mois pour réduire le sel », le livre-programme pour réduire sa consommation de sel en douceur
par @drbonnebouffeJ’ai le plaisir de vous présenter mon nouveau livre “1 mois pour réduire le sel” (éditions Hachette) destiné à aider les personnes dont l’alimentation est trop riche en sel. Découvrez en exclusivité toutes les informations sur le livre et son programme !
-
Si le sodium est un minéral indispensable à notre organisme quand il est consommé en dose adéquate, en excès, il contribue à dérégler les différentes fonctions dont il assure l’équilibre. Mais alors quels sont les risques d’une consommation excessive et chronique de sel ? Explications de votre diététicienne préférée.
-
L’excès de sel ou sodium est néfaste pour la santé : cette prise de conscience depuis plusieurs années est prioritaire. Limiter sa consommation de plats cuisinés industriels et privilégier la cuisine faite maison est le premier réflexe à avoir. Cependant pour beaucoup d’entre nous, cuisiner avec moins de sel est synonyme de repas ternes et insipides. Découvrez dès maintenant des solutions simples et naturelles pour réduire ce taux de sel, tout en prenant du plaisir à table!