Nous avons bien souvent tendance à nous ruer sur la nourriture, sans avoir véritablement faim, mais parce que manger nous procure un effet de bonheur et de bien-être. Et c’est pourquoi le « j’ai une envie de…» devient bien trop souvent « j’ai des kilos en trop ». C’est pour cette raison qu’il est très important de dissocier la faim d’une simple envie de grignoter. Mais comment savoir si j’ai faim ou si j’ai envie de grignoter ?
Mot clé :
grignoter
-
-
Le grignotage, en plus d’être mauvais pour la santé, est l’ennemi des régimes et des alimentations équilibrées car il est souvent constitué d’aliments gras et/ou sucrés. DocteurBonneBouffe vous apporte donc 10 astuces et conseils pour lutter contre le grignotage !
-
Des fois, c’est tellement dur de résister à la tentation qu’on rêverait que le frigo ou les boîtes à gâteaux, bonbecs’, etc, se ferment automatiquement pour qu’on puisse enfin s’arrêter de manger ! Et bien devinez-quoi ! Une marque l’a fait ! kSafe a lancé les premières boîtes à système automatique, qui s’ouvrent uniquement selon certains critères : définis par des objectifs ! Docteur BonneBouffe vous dit tout sur ces boîtes magiques.