Lorsque l’on souhaite réduire sa consommation de sel, éviter les aliments riches en sel est une démarche évidente. Mais certains aliments nous cachent bien leurs teneurs élevées en sel. Alors, de quels aliments faut-il se méfier lorsqu’on fait attention à ses apports en sel ? Explications de votre diététicienne préférée :).
régime sans sel
-
-
L’excès de sel ou sodium est néfaste pour la santé : cette prise de conscience depuis plusieurs années est prioritaire. Limiter sa consommation de plats cuisinés industriels et privilégier la cuisine faite maison est le premier réflexe à avoir. Cependant pour beaucoup d’entre nous, cuisiner avec moins de sel est synonyme de repas ternes et insipides. Découvrez dès maintenant des solutions simples et naturelles pour réduire ce taux de sel, tout en prenant du plaisir à table!
-
Vous le savez déjà : l’excès de sel (ou “sodium”) est néfaste pour la santé. Pas le choix : il est nécessaire de surveiller sa consommation de sel. OK, mais comment manger moins salé tout en gardant le plaisir de manger ? Docteur BonneBouffe vous présente 10 astuces pour limiter votre consommation de sel tout en se faisant plaisir.