Comment manger sainement à Dublin ?

Ecrit par   |  0 Commentaire

Manger sainement à Dublin est un jeu d’enfant. Pourtant, la nourriture irlandaise, comme la nourriture anglaise, est souvent la cible d’apriori très négatifs. Alors que notre diététicienne Alexandra Murcier revient d’un week-end à Dublin, DocteurBonneBouffe.com vous donne 4 bonnes raison d’apprécier la gastronomie Irlandaise :

4 gourmandises (saines !) à ne pas râter lors de votre voyage à Dublin

#1 Opter pour un Irish Breakfast

Le petit-déjeuner irlandais, ou « l’Irish breakfast», est une véritable institution. Et oui, en Irlande, on trouve facilement des menus sucrés ou salés pour un prix correct et une assiette vraiment sympa : œufs, brouillés, omelette, jambon ou saucisses vous apporteront des protéines qui vous rassasieront pour toute la matinée, vous évitant par la même occasion de grignoter.

#2 Tester des menus bio et végétariens

Dublin regorge de restaurants végétariens et vegans, où l’on trouve des produits bio et frais, des jus de légumes. On trouve facilement aussi des plats sans gluten et sans lactose pour les intolérants, beaucoup plus facilement qu’en France !

Hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur cette sélection de restaurants végétariens/vegan à Dublin.

#3 Goûter les plats à base de chou !

Et oui, ce légume mal aimé est très consommé en Irlande, notamment dans le fameux « bacon and cabbage », plat traditionnel Irlandais. Le chou est un légume qui possède de très nombreux bienfaits : il est peu calorique, très riche en antioxydants (qui contribuent à nous protéger du cancer), c’est une source intéressante de vitamines C et B9 et surtout de vitamine K.

#4 Opter pour un thé !

Les Irlandais, comme les Anglais, sont très friands de thé. Or, les bienfaits du thé (surtout du thé vert), ne sont plus à rappeler : stimulant, diurétique, antioxydant. Il faut juste éviter d’en consommer pendant les repas car il bloque l’absorption du fer.

Alors, à quand un week-end à Dublin ? :)

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Experte de la bonne bouffe, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013. Mon objectif : manger sainement en se faisant plaisir !