Gluten Free Summer 2016 : C’est parti pour le Tour de l’Italie sans gluten !

Ecrit par   |  0 Commentaire

28 juillet 2016. 8h52. Paris Charles de Gaulle. L’avion se prépare doucement au décollage… C’est le grand jour, ENFIN ! Le jour que j’attendais tant : mon départ pour faire le Tour de l’Italie sans gluten !

Gluten Free Summer 2016 : la Dolce Vita… sans gluten !

Rappelez-vous, il y 3 mois, j’envoyais ma candidature pour le concours mondial organisé par la marque de produits sans gluten Schär : le Gluten Free Summer. Consciente de la difficulté de voyager lorsqu’on est atteint d’intolérance au gluten, la marque Schär a lancé un appel de recherche pour trouver 3 food-travellers qui accepteraient un défi de taille : partir 38 jours dans le pays de la pasta et de la pizza afin de rechercher et tester les meilleurs restaurants sans gluten dItalie... tout ça entièrement financé par la marque leader de produits sans gluten !

Un Summer Job insolite qui a fait rêver un grand nombre de personnes, y compris moi. Je me rappelle encore : quand j’ai entendu parlé du concours Gluten Free Summer, je n’en croyais pas mes yeux ! Alors j’ai décidé d’agir en m’inscrivant pour cette expérience inédite et après 30 jours de votes du public qui m’ont permis de me qualifier dans le top 15 puis des entretiens poussés, les résultats ont été annoncés : j’apprends alors avec grande joie que moi, petite foodingue que je suis, je fais partie des 3 gagnantes – aux côtés d’une italienne et d’une brésilienne.

Les 3 gagnantes du concours Gluten Free Summer

Les 3 gagnantes du concours Gluten Free Summer : Marta. Nathalie et Marilia.

« Aller au restaurant est un petit plaisir de la vie qui devrait être accessible à tous »

Vous vous imaginez bien ma joie à lannonce des résultats ! Je suis ravie de pouvoir contribuer – via ce gros gros défi – à faciliter la vie des personnes cœliaques. Bien que les restaurants sans gluten commencent à émerger dans certaines grandes villes, de nombreux restaurants ne sont toujours pas prêts pour accueillir des personnes intolérantes. En temps que blogueuse et future diététicienne, j’en suis consciente et c’est pour cette raison que je suis très heureuse de pouvoir contribuer via ce voyage unique a un monde meilleur – un monde où les personnes intolérantes n’auraient pas à se préoccuper « où manger », « quoi manger », etc. En effet, car aller au restaurant est un petit plaisir de la vie qui devrait être accessible à tous ; or, de nombreuses personnes se privent encore des joies des sorties et des restaurants à cause de l’offre limitée sur le marché ou un manque de visibilité des restaurants qui font l’effort de proposer des menus adaptés aux intolérances et allergies alimentaires. 

Le voyage permettra de recueillir une base de données de restaurants proposant une offre adaptée aux personnes cœliaques qui sera ensuite utilisée dans l’application mobile Gluten Free Roads de Schär, la marque initiatrice de l’opération Gluten Free Summer 2016.

L’initiative a même reçu le soutien de l’AFDIAG, l’Association Française des Intolérants au Gluten.

Gluten Free Summer : Top depart !

Mon Tour de l’Italie sans gluten démarre dès aujourd’hui et durera jusqu’au 1er septembre. 

N’hésitez pas à me suivre tout au long de l’aventure sur mon profil Instagram et à voter pour votre GlutenFree-Traveller préféré sur le site Gluten Free Summer.   A très vite !  

>English version of the article here : « Launch of My Gluten Free Summer 2016 : 38 days travelling gluten-free in Italy! »<

>Polish version of the article here : « Launch of My Gluten Free Summer 2016 : 38 days travelling gluten-free in Italy! »<

My-Gluten-Free-Summer-bakground-1600x400-finished

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Passionnée par l'alimentation, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013 dans l'espoir de vous prouver une chose : que manger sainement en se faisant plaisir est possible !