0
Découvertes & Tests produits

Le Bulletproof coffee : un café au beurre pour votre petit-déj ?2 minutes de lecture

11/02/2015

Un café au beurre pour votre petit-déjeuner : ça vous tente ?! Tendance arrivée tout droit des États-Unis, le Bulletproof coffee (ou “café pare-balles” en français) consiste à mélanger du café, du beurre et de l’huile pour bien commencer la journée ! Étrange, non ? Pourtant, cette technique aurait des effets bénéfiques sur la santé et permettrait d’éviter les fringales de 11h… Docteur Bonnebouffe vous dévoile cette pratique matinale bien loin de nos habitudes

Le Bulletproof Coffee

L’origine du Bulletproof coffee

Le Bulletproof coffee a été inventé par un entrepreneur appelé Dave Asprey. Il aurait eu cette idée suite à un voyage au Tibet où l’habitude est de mettre du beurre dans son thé

C’est quoi le principe ?

Le bulletproof coffee contient du café, du beurre mais aussi de l’huile de coco et de l’huile de palme.

Les bienfaits du Bulletproof café

Le beurre (sans sel et produit à partir de lait d’animaux nourris à l’herbe svp !) permettrait d’amener au cerveau les micronutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Les graisses serviraient quant à elles à l’assimilation des nutriments par l’organisme.

Le principe est donc simple : de la caféine pour se réveiller et du “gras” pour tenir toute la matinée !

café beurre

L’avis de Dr BB

L’idée a du sens! Certes, les graisses de palme et de coco sont facilement assimilables par l’organisme et ralentissent la digestion, ce qui permettrait de neutraliser la sensation de faim et d’éviter les grignotages intempestifs. Mais il faut dire qu’aucune étude scientifique n’a été menée sur les véritables bienfaits du Bulletproof Coffee.

De plus, on émet notre réserve quant à l’ajout du beurre dans cette boisson, – aliment extrêmement riche et gras.

En attendant une étude scientifique concrète, chez Docteur BonneBouffe, on va plutôt rester sur nos traditionnels croissants-cafés… :-)

Bon appétit!

Et pour les amateurs : la recette est par ici !

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer