E-Njoint: Lancement du premier joint électronique

Ecrit par   |  1 Commentaire

Les fumeurs de cannabis pourraient bientôt avoir leur équivalent de la cigarette électronique. En effet, une entreprise des Pays-Bas veut commercialiser le tout premier joint électronique. DocteurBonneBouffe vous présente cette idée qui risque de faire polémique.

Après la cigarette électronique, le joint électronique?

Lancement du premier joint électronique

Voilà une nouvelle qui risque de « ravir » les 3,8 millions de consommateurs de cannabis français….. Alors que la cigarette électronique s’est rapidement démocratisée, une entreprise néerlandaise a décidé de pousser le concept plus loin et de lancer… le joint électronique!

E-Njoint, l’entreprise néérlandaise, a ainsi lancé toute une gamme de produits pour les amateurs de marijuana, depuis l’appareil jetable jusqu’au modèle « spécial coupe du monde », dont la pointe éclaire un ballon de football quand on aspire la fumée.

premier joint électronique

L’E-Njoint sera proposé en trois versions différentes (Source: E-Njoint)

Des joints électroniques « non offensifs »?

E-Njoint propose pour le moment trois modèles:  un premier modèle qui ne contiendrait ni THC, ni tabac, ni nicotine et est déjà disponible. D’après l’entreprise, cette déclinaison serait “totalement inoffensive et conforme à la législation”, explique un communiqué. Six arômes fruités sont disponibles pour en profiter.

La société propose également deux autres modèles pouvant contenir soit du liquide à base de cannabis, soit de véritables herbes séchées.

Et la loi alors?

Comme vous le savez, le cannabis est interdit en France. En effet, sa consommation est passible d’1 an d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende. L’utilisation de cet e-joint serait donc contraire avec l’esprit de la loi.  Mais malgré cette interdiction, nous savons tous que la réalité est toute autre: la France compte plus de 3,8 millions de consommateurs.

De plus, si la consommation de cannabis est illégale en France, la consommation d’e-liquides au parfum de cannabis est autorisée. Enfin, dernier problème: la société E-Njoint semble surfer sur la vague du « cannabis comme produit de santé »: la marque axe, en effet, sa communication sur l’utilisation du cannabis comme vocation médicale. Bien que le marché de la consommation de cannabis sur prescription médicale est important, nous le savons tous que l’entreprise néerlandaise souhaite également viser les consommateurs illégaux de cannabis.

Le risque majeur serait que la commercialisation du E-Njoint risque de créer une confusion auprès de la population, en particulier auprès des jeunes… Espérons que cette innovation ne fasse pas de ravages…

Lisez également notre dernier article « Alimentation: Quels aliments pour arrêter de fumer? » ou encore « A la découverte du Nutella au cannabis »

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Passionnée par l'alimentation, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013 dans l'espoir de vous prouver une chose : que manger sainement en se faisant plaisir est possible !

1 Comment

  1. Tara2012

    29/07/2014 at 16 04 36 07367

    Merci pour cette information, pour ma part je reste persuadée que ce produit peut permettre au jeu de ne pas sauter le pas …