Posts Tagged 1 mois pour se libérer du sucre
6 livres de nutrition à découvrir pendant le confinement

6 livres de nutrition à découvrir pendant le confinement

Le confinement est une période idéale pour se remettre en question et mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires. Et pour vous aider à initier vos bonnes résolutions, quoi de mieux que les livres ?! Je vous propose de découvrir ma sélection des meilleurs livres de nutrition pour débutants à découvrir pendant le confinement....
6 astuces pour arrêter (définitivement) de sucrer son café

6 astuces pour arrêter (définitivement) de sucrer son café

Comment arrêter de mettre du sucre dans son café ? Découvrez mes 6 astuces de diététicienne pour arrêter de sucrer votre café !...
Pourquoi consommer du sucre nous fait-il du bien ?

Pourquoi consommer du sucre nous fait-il du bien ?

Quand on se sent stressé, déprimé ou fatigué, on a souvent le réflexe de sortir le paquet de gâteaux ou de bonbons pour se remonter le moral. En effet, le sucre et les produits sucrés semblent nous aider dans ces moments-là. Peut-être l'avez vous déjà remarqué ? Mais comment expliquer ce phénomène ? Pourquoi le...
“Que faire en cas d’envie de sucré ?” (Interview pour le magazine ELLE du 22 mai 2020)

“Que faire en cas d’envie de sucré ?” (Interview pour le magazine ELLE du 22 mai 2020)

Retrouvez-moi dans le dernier numéro du magazine ELLE pour une interview spéciale "Que faire quand j'ai toujours envie de sucré ?" ...
« 1 mois pour se libérer du sucre » : le livre pour diminuer le sucre de façon ludique et fun !

« 1 mois pour se libérer du sucre » : le livre pour diminuer le sucre de façon ludique et fun !

Si vous avez suivi un de mes défis sans sucre ou si le sujet vous intéresse tout simplement, alors bonne nouvelle : mon programme pour diminuer sa consommation de sucre sort désormais sous forme de livre ! Je vous dévoile ici quelques détails en exclusivité....
[TOURNÉE] Docteur BonneBouffe… en dédicace à Orléans !

[TOURNÉE] Docteur BonneBouffe… en dédicace à Orléans !

Vous avez été nombreux à venir à mon après-midi rencontre chez Zôdio Orléans, le 25 janvier dernier, pour la séance de dédicace de mon livre "1 mois pour se libérer du sucre" (7,90€, Editions Hachette). Retour en images sur ce moment convivial et émouvant !...
Comment arrêter (définitivement) de sucrer son thé ?

Comment arrêter (définitivement) de sucrer son thé ?

Comment arrêter de mettre du sucre dans son thé ? Découvrez mes 7 astuces de diététicienne pour arrêter de sucrer votre thé !...

QUI SUIS-JE ?

Diététicienne-nutritionniste gourmande et Blogueuse engagée dans l’éducation alimentaire, je suis la créatrice de ce blog. Je suis également Auteure de livres de nutrition chez Hachette & Larousse. Mon objectif : vous aider à manger sainement en vous faisant plaisir !

Ma newsletter

PUBLICITE ♡

Nous affichons des bannières publicitaires afin de maintenir ce blog gratuit.