Le confinement est une période idéale pour se remettre en question et mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires. Et pour vous aider à initier vos bonnes résolutions, quoi de mieux que les livres ?! Je vous propose de découvrir ma sélection des meilleurs livres de nutrition pour débutants à découvrir pendant le confinement.
1 mois pour se libérer du sucre
-
-
Comment arrêter de mettre du sucre dans son café ? Découvrez mes 6 astuces de diététicienne pour arrêter de sucrer votre café !
-
Quand on se sent stressé, déprimé ou fatigué, on a souvent le réflexe de sortir le paquet de gâteaux ou de bonbons pour se remonter le moral. En effet, le sucre et les produits sucrés semblent nous aider dans ces moments-là. Peut-être l’avez vous déjà remarqué ?
Mais comment expliquer ce phénomène ? Pourquoi le sucre nous procure du bien-être ? Nathalie Majcher, Diététicienne-Nutritionniste & Auteure du livre “1 mois pour se libérer du sucre” vous dévoile les différents mécanismes qui apparaissent lors de la consommation de sucre et de ses dérivés, ainsi que leurs effets sur le cerveau. -
« 1 mois pour se libérer du sucre » : le livre pour diminuer le sucre de façon ludique et fun !
par @drbonnebouffe« 1 mois pour se libérer du sucre » éditions Hachette Pratique) est un livre programme pour apprendre à diminuer le sucre de façon éducative et ludique, au travers de défis, d’exercices ou encore de quiz.
-
Comment arrêter de mettre du sucre dans son thé ? Découvrez mes 7 astuces de diététicienne pour arrêter de sucrer votre thé !