On nous le répète : il faut manger ” 5 fruits et légumes par jour “. Mais d’où vient cette affirmation prônée par tous les diététiciens et les médias ? Est-elle fondée ? DocteurBonneBouffe.com a mèné l’enquête pour vous !
français
-
-
La France est un emblème gastronomique dans le monde entier. La preuve: de nombreux mots dans la langue anglaise (“French Fries”, “French beans”, etc…) semblent désigner des aliments “typiquement français”. Seul bémol… ces aliments sont loin d’être français… DocteurBonneBouffe vous présente ces 10 aliments qui n’ont de français que le nom!
-
La France et sa gastronomie sont connus internationalement. Mais savez-vous que certains aliments français sont interdits dans d’autres pays ? Que ce soit pour des raisons sanitaires ou culturelles, DocteurBonneBouffe vous présente 10 aliments français interdits à l’étranger :
-
Alors que Nutella fête cette année ses 50 ans, DocteurBonneBouffe a décidé de revenir sur la success story de cette pâte à tartiner à base de cacao et de noisettes qui régale petits et grands depuis un demi-siècle!
-
Les Français sont enviés partout dans le monde pour leur santé cardiovasculaire salutaire malgré une alimentation aussi riche en lipides que les Américains. C’est le fameux “French Paradox”. Mais d’où pourrait venir pourrez expliquer “le paradoxe français”? Explications de Docteur BonneBouffe!