“Les féculents, ça fait grossir” : qui n’a jamais entendu cette phrase dans sa vie ? Et oui, l’idée reçue comme quoi les féculents favoriseraient la prise de poids est bien ancrée dans notre cerveau. Les Français se méfient des féculents, la preuve : selon les études réalisées sur le sujet, notre consommation de féculents se situerait bien en-dessous des recommandations officielles. Ainsi, 35,4% des hommes et 65,9% des femmes auraient des apports en féculents inférieurs aux recommandations nutritionnelles. Mais les féculents font-ils vraiment grossir ?
prise de poids
-
-
La burrata est un fromage italien à base de mozzarella et de crème fraîche, deux ingrédients déjà connus pour leur richesse en graisses ! La question qui se pose est donc évidente : la burrata est-elle calorique ? Manger de la burrat fait-il grossir ? Réponse de votre diététicienne-nutritionniste préférée !
-
Facile d’identifier la faim et de céder à la gourmandise. Beaucoup moins facile d’arrêter de manger une fois commencé. Comment être rassasié sans manger “plus” que ce que notre organisme a besoin ? Quelques astuces existent. Docteur BonneBouffe vous les dévoile.
-
On connaît tous le dicton qui dit que l’amour rend aveugle. Figurez-vous que l’amour, ça ne rend pas seulement aveugle, ça rend gros aussi ! Et oui : de nombreuses études et sondages ont montré qu’en couple, la majorité des gens avait tendance à grossir. Mais pourquoi être en couple fait-il grossir ? Docteur BonneBouffe vous dit tout !
-
Plus un aliment est transformé, plus il serait susceptible de créer des addictions – telle est la conclusion d’une étude publiée récemment (1). Or, l’alimentation moderne étant principalement basée sur une alimentation transformée, serions-nous devenu dépendant?
-
Un bon p’tit film devant la télé en mangeant, quoi de mieux? – me diriez-vous? Mais avez-vous penser aux conséquences? Docteur BonneBouffe fait le point pour vous.
- 1
- 2