Articles avec le hashtag sans gluten

Crêpes au lait de coco et à la farine de riz (Recette facile⭐)

Si vous avez l’occasion de me suivre sur Instagram, vous savez certainement que j’ai déménagé au Cambodge ! :)C’est comme ça que j’ai découvert pour la première fois les « crêpes » cambodgiennes : des crêpes locales où le lait de coco et la farine de riz, deux ingrédients très communément retrouvés dans la cuisine khmère, remplacent le lait de vache et la farine de froment. Je vous propose aujourd’hui de découvrir cette recette de pâte à crêpes au lait de coco et à la farine de riz qui, comme vous le verrez à la fin de l’article, apportent aussi leurs lots d’avantages sur le plan nutritionnel.

Lire la suite

On a testé la boulangerie “La Belle Vie Sans Gluten” (Paris 75007) !

Une boulangerie gourmande, bio et sans gluten ? Ca existe ! Aujourd’hui, dans la catégorie « Les Entrepreneurs de la Bonne Bouffe », DocteurBonneBouffe.com s’intéresse à une boulangerie un peu particulière : La Belle Vie sans Gluten, une boulangerie sans gluten qui se situe à Paris, et plus exactement dans le 7ème arrondissement de Paris. 

Lire la suite

Épiphanie : La recette de la galette des rois sans gluten

Le voilà, on l’attendait tous ! Quoi ? Le premier événement gourmand de l’année pardis ! J’ai nommé : l’Epiphanie et sa délicieuse coutume de la galette des rois ! Mais pour que cette grand événement soit aussi la joie de nos chers lecteurs cœliaques, DocteurBonneBouffe.com est parti à la recherche de la meilleure des recettes de galettes des rois sans gluten. Simple, super rapide à faire et en plus : délicieuse !

Lire la suite

Défi culinaire #12 : Faire une Bûche de Noël sans gluten et sans lactose !

L’année dernière, j’ai invité des amis pendant les fêtes, et dans le lot, il y avait une personne qui ne mangeait pas de gluten et une autre intolérante au lactose.. Coup de chance, je venais tout juste d’apprendre en cours comment faire une bûche de noël. Un défi se présentait donc à moi : adapter cette recette pour que tout mes invités se régalent. Au bout du deuxième essai, pari réussi. Alors si vous vous retrouvez dans une situation similaire, je vous dévoile ma recette savoureuse qui ravira tout le monde : que ce soit intolérants au gluten ou au lactose !

Lire la suite