Lorsque l’on souhaite réduire sa consommation de sel, éviter les aliments riches en sel est une démarche évidente. Mais certains aliments nous cachent bien leurs teneurs élevées en sel. Alors, de quels aliments faut-il se méfier lorsqu’on fait attention à ses apports en sel ? Explications de votre diététicienne préférée :).
sodium
-
-
C’est un fait : nous consommons trop de sel ! Alors que la consommation journalière moyenne ne devrait pas excéder 6,5 g par jour pour les femmes et 8 g pour les hommes (soit l’équivalent d’une cuillère à café environ), nous en consommons plus du double ! Mais pourquoi recommande-t-on de diminuer le sel ?
-
Vous ne pouvez vous passer de beurre salé pourtant vous faîtes attention à votre consommation de sel ? Et si vous faisiez votre propre beurre salé, allégé en sel ?
-
« 1 mois pour réduire le sel », le livre-programme pour réduire sa consommation de sel en douceur
par @drbonnebouffeJ’ai le plaisir de vous présenter mon nouveau livre “1 mois pour réduire le sel” (éditions Hachette) destiné à aider les personnes dont l’alimentation est trop riche en sel. Découvrez en exclusivité toutes les informations sur le livre et son programme !
-
On traque éperdument le sel dans nos assiettes pour limiter l’excès de sel. Mais nous ne pensons pas assez à celui qui se cache dans nos médicaments. Certains médicaments contiennent effectivement une quantité considérable de sodium, comme le montre l’étude qui a lancé l’alerte en 2006 sur ces médicaments « à haute teneur en sodium ».
-
Vous avez mis trop de sel dans votre plat ? Bonne nouvelle, il n’est pas trop tard. Voici 6 astuces pour sauver un plat trop salé.
- 1
- 2