Classement des cocktails en fonction de leurs calories

Ecrit par   |  0 Commentaire

Certains cocktails frôlent 300 calories par verre, soit quasiment presque autant qu’un hamburger de fast-food ! Docteurbonnebouffe.com a donc fait pour vous la liste des cocktails dont il faut se méfier ou, à l’inverse, privilégier si vous faîtes un régime. Alors, quel cocktail est le « Diet Coke » du cocktail, lequel est le « Big Mac » des cocktails ?»

Classement des 20 cocktails (du moins calorique au plus calorique):

#1 : Le Mimosa (85 calories)

Composé tout simplement de Champagne et de Jus d’Orange, le cocktail Mimosa contiendrait seulement 85 calories, ce qui lui vaut la première place parmi les cocktails les moins caloriques !

Retrouvez la recette du Mimosa ici.calories cocktail mimosa

#2 : Le Bloody Mary (123 calories)

Avec 123 calories, le cocktail Bloody Mary se place en 2ème position dans notre classement des cocktails les moins caloriques. Composé de jus de tomates et de Vodka, ce « classique » compte également parmi les cocktails les moins sucrés avec 4 gr. de sucre seulement.

Retrouvez la recette du Bloody Mary ici.calories cocktail bloody mary

#3 : Bellini (133 calories)

Purée de pêche, champagne et sucre de canne, le Bellini compterait seulement 133 calories. Ce faible apport calorique est dû au sucre de canne, qui remplace le sucre classique, apportant ainsi une touche moins calorique que les cocktails classiques.

Retrouvez la recette du Bellini ici.calories cocktail bellini

#4 : Le Salty Dog (137 calories)

Composé de vodka et de jus de pamplemousse ce qui lui donne un petit arrière goût amer, le Salty Dog se place en 4ème position de notre ranking avec seulement 137 calories.

Retrouvez la recette du Salty Dog ici.

calories cocktail salty dog

#5 : Margarita (139 calories)

Souvent votre p’tit cocktail préféré, et vous avez raison ! Les Margaritas contiendraient 139 calories, (dont seulement 5 grammes de sucres), ce qui le place parmi les cocktails les moins caloriques et les moins sucrées!

Retrouvez la recette du Margarita ici.

calories cocktail margarita

#6 : Gin Fizz (141 calories)

Les fans de Gin Fizz pourront se régaler : le Gin Fizz se place en 6ème position de notre classement des cocktails les moins caloriques – avec 141 calories.

Retrouvez la recette du Gin Fizz ici.

gin fizz calories cocktail

#7 : Vodka Martini (147 calories)

Bien que comptant 147 calories (7ème place du classement), le cocktail préféré de James Bond ne contiendrait aucun sucre ajouté! A privilégier donc en cas de régime!

Retrouvez la recette du Vodka Martini ici (photo ci-contre).

#8 : Kamikaze (156 calories)

Composé de Cointreau, de vodka et de jus de citron, le Kamikaze se place en 8ème position de notre classement avec 156 calories.

Retrouvez la recette du Kamikaze ici.

KAMIKAZE calories cocktail

#9 : Mojito (159 calories)

Le Mojito est un des cocktails les plus bus au monde, et pourtant avec ces 159 calories, il est également un bon compromis plaisir/santé!

Retrouvez la recette du Mojito ici (photo ci-contre)mojito classement cocktails les moins caloriques

cuba libre classement cocktails les plus caloriques#10 : Cuba Libre (156 calories)

Connu plutôt sous l’appellation « Rhum/Coca », le Cuba Libre comprends 162 calories, ce qui lui vaut la 10ème place de nos cocktails les moins caloriques.

#11 : Le Sea Breeze (163 calories)

Frais et acidulé, le Sea Breeze est composé de Vodka, jus de cranberry et jus de pamplemousse. Il contiendrait environ 165 calories, ce qui lui vaut la 11ème place.

Recette du Sea Breeze ici.SEa classement cocktails les plus caloriques

#12 : Le Screwdriver (165 calories)

Plutôt appelé « Vodka/Jus d’Orange », ce cocktail reste encore dans des valeurs raisonnables en termes de calories/sucres ajoutées : avec 165 calories, contenant ainsi 9 grammes de sucres, le Vodka/Jus d’Orange serait donc en 12ème position de notre classement des cocktails les moins caloriques

Pour voir la recette du Screwdriver, cliquez ici.

SCREw vodka orange cocktails les plus caloriques

#13 : Le Planter’s Punch (171 calories)

Avec ces 171 calories, le Planter’s Punch se positionne en 13ème position. Malgré des quantités de sucres moyennes (7 grammes), le Planter’s Punch est néanmoins un des cocktails les plus forts en alcool (23 grammes en moyenne).

Recette du Planter’s punch ici.PLANTER's punch calories les cocktails les plus caloriques

#14: La Pina Colada (174 calories)

Vous faites un régime ? Alors la Pina Colada est à éviter! La Pina Colada est composée de jus d’ananas qui est le plus calorique des jus de fruits ! En effet, sa teneur en sucre naturel est très élevée ce qui lui vaut la 14ème des cocktails les moins caloriques ou… la 7ème place des cocktails les plus caloriques!

Recette originale de la Pina Colada ici.PINA colada cocktails les plus caloriques

#15: Le Banana Daiquiri (176 calories)

Légèrement plus calorique que le Pina Colada (176 calories contre 173) ce qui le place en 6ème place des cocktails les plus caloriques!, le Banana Daiquiri compterait cependant un petit peu moins de sucres (12 gr. contre 15 pour le Pina Colada).

Recette du Banana Daiquiri ici.daiquiri calories

#16: Tequila Sunrise (183 calories)

On adore le Tequila Sunrise malgré ces 183 calories et sa 5ème place dans notre classement des cocktails les plus caloriques… Attention à ne pas trop en abuser car le taux de sucre qui y est compris est plus élevé que la moyenne (17 grammes).

Recette du Tequila Sunrise ici.tequila sunrise

#17 : Sex On the Beach (185 calories)

Ah ! Vous vous demandez sûrement pourquoi vos cocktails préférés sont les plus caloriques ? Et oui, malheuresement le Sex On the Beach en fait partie avec 185 calories ! Il compte en moyenne 13 grammes de sucres par verre…

Recette du Sex On The Beach ici.sex

#18 : Cosmopolitain (198 calories)

Le Cosmopolitain est devenu populaire grâce à la série Sex and The City.

Avec « relativement peu » de sucres (8 grammes), le Cosmopolitain compte néanmoins 198 calories ce qui lui vaut la 3ème place de notre classement des cocktails les plus caloriques. A consommer donc avec modération.

Recette du Cosmopolitain ici.cosmopolitain calories

#19 : Le Mai Tai (230 calories)

Avec ces 230 calories, le Mai Tai gagne la deuxième place des cocktails les plus caloriques. C’est également le cocktail le plus alcoolisé. Très prisé à Hawaï, ce cocktail de rhum, curacao et autres syrops, y est servi décoré d’un parasol piqué sur le morceau d’ananas afin de garder le verre à l’ombre. Pour la petite histoire, c’est d’ailleurs cette recette qui a lancé la mode des petits parasols, dont beaucoup en ont oublié l’utilité !

Recette du Mai Tai ici.mai tai

#20: Le Long Island Iced Tea (230 calories)

Et le « BIG MAC » des cocktails est le… suspense… le Long Island Iced Tea!!!

Désaltérant à souhait, ce cocktail rappelle le thé glacé même s’il n’a rien à voir avec le thé et qu’il n’en contient aucunement! En effet, il atteint les 230 calories par verre!!! A consommer avec modération et à éviter si vous faites un régime!

Recette du Long Island Iced Tea ici.long island cocktail diététique

Pour plus d’infos sur les valeurs nutritives de ces cocktails, consultez notre tableau comparatif des cocktails (ci-dessous):

Comparatif des apports caloriques de vos cocktails préférés

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif du comparatif de vos cocktails préférés!

classement des cocktails les plus caloriques

Source du classement: The Dailybeast.com
Crédits photo: www.espacecocktail.com (super site de recettes de cocktails!!!)

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Passionnée par l'alimentation, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013 dans l'espoir de vous prouver une chose : que manger sainement en se faisant plaisir est possible !

Laissez un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *