MonPotager.com: le premier concept de potager à distance

Ecrit par   |  0 Commentaire

Vous voudriez cultiver vos propres fruits et légumes mais vous n’avez pas de jardin ? DocteurBonneBouffe.com vous présente MonPotager.com, le premier concept vous permettant de cultiver vos fruits et légumes bio à distance. A cette occasion, DocteurBonneBouffe est parti à la rencontre de Thierry Desforges, le créateur de ce concept génial !

MonPotager.com: et si vous deveniez ageekculteur?

Alors que de plus en plus de personnes se tournent vers une agriculture de proximité, une nouvelle start-up a vu le jour: MonPotager.com, un concept qui surfe sur cette vague et qui propose de cultiver son propre potager à distance.

En effet, mieux qu’un panier de fruits et légumes de saison, Monpotager.com vous permet de cultiver un potager via votre site internet, de voir vos légumes pousser chez des producteurs locaux et de vous les faire livrer tout au long de l’année lorsque vos légumes sont mûrs à point !

Le principe du site est simple : choisissez votre parcelle de terrain parmi plusieurs tailles proposées. Sélectionnez ensuite les fruits et les légumes que vous souhaitez cultiver. Et c’est bon : il ne vous reste ensuite plus qu’à l’observer pousser! Facile!

MonPotager.com: le premier concept de potager à distance

A la rencontre de Thierry Desforges, entrepreneur-agriculteur créateur du concept

Le concept MonPotager.com a été lancé en septembre 2013 par Thierry Desforges. Agriculteur et fils d’agriculteur, il voue une passion démesurée pour les potagers. Fin jardinier aimant les nouvelles technologies, il décide après 10 années passées dans l’univers professionnel agricole, de créer son propre projet: donner aux citadins le moyen de cultiver son potager à distance, de voir ses fruits et légumes grandir et se les faire livrer.

Et oui, alors qu’on estime que 75 % des Parisiens aimeraient pouvoir disposer d’une parcelle de terre où ils pourraient planter des fruits et légumes qui leurs seraient livrés une fois arrivés à maturité, le projet de Thierry Desforges, monpotager.com, répond à cette forte attente.

MonPotager.com: comment ça fonctionne?

Grâce à MonPotager.com, chacun peut se mettre dans la peau d’un agriculteur en choisissant les légumes et les fruits qui seront cultivés. De même, plusieurs types de parcelles vous sont proposées afin de répondre au mieux à vos besoins que vous soyez célibataire, en couple ou en famille. De nombreux conseils sont également mis en ligne avec notamment des présentations pédagogiques sur les différents fruits et légumes qu’il est a possible de cultiver et les contraintes ou spécificités de production.

MonPotager.com: le premier concept de potager à distance

MonPotager.com: le premier concept de potager à distance

En ce qui concerne le prix, celui-ci varie entre 15 à 75 euros par mois tout compris.

Je choisis ma parcelle sur MonPotager.com

Outre le fait d’être une alternative plus saine, le concept donne vraiment l’impression d’un jeu. D’ailleurs c’est sûrement pour cette raison que MonPotager.com séduit un public principalement jeune: en effet, près de 30% des clients de MonPotager.com ont entre 18 et 25 ans!

Et vous, serez-vous séduit?


Plus d’information: MonPotager.com
Crédits photos: @patricia_desforges 2013

Blogueuse complètement foodingue & Créatrice de DocteurBonneBouffe.com. Objectif: Manger sainement en se faisant plaisir !

Laissez un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>