0
Sport & Bien-être

Régime : les 20 meilleurs aliments brûle-graisses6 minutes de lecture

03/06/2014
Regime: les 20 meilleurs aliments brule-graisses
Oyé, oyé, l’été approche: et avec ceci: la plage, la mer et le beau temps! Mais comment se débarrasser de ces petits bourrelets pour profiter de l’été sans toucher à votre masse musculaire? DocteurBonneBouffe vous apporte la réponse en vous révélant les 20 meilleurs aliments brûle-graisses!

Perdre du poids grâce aux aliments brûle-graisses

Qu’est-ce qu’un aliment brûle-graisse ?

Un aliment « brûleur de graisse » est un aliment à calories négatives, c’est-à-dire des aliments qui nécessitent plus de calories pour leur digestion qu’ils n’en apportent à l’organisme, et qui donc participent à réduire les dépôts de graisse superflus dans l’organisme.

Les aliments brûleurs de graisse sont la véritable astuce quand on cherche à perdre du poids. En voici quelques un:

Les 20 meilleurs brûle-graisses :

#1 La Pomme

Riche en fibres (surtout si on la mange avec sa peau),  la pomme affiche des teneurs très importantes en pectine. Cette fibre douce est très rassasiante et forme un gel sur les bords de l’estomac, les protégeant et piégeant les graisses. 
http://www.freedigitalphotos.net/

Source : www.freedigitalphotos.net

#2 Le Kiwi

Le kiwi est peu calorique et très riche en vitamines C.  Il favorise le transit et empêche les graisses de s’installer tout en vous donnant une pêche d’enfer !
Reconnaître des kiwi mûrs

Source : www.freedigitalphotos.net

#3 Les choux

Les choux sont riches en vitamine c qui lutte par différents biais contre la prise de poids. 
banane acidité gastrique

Source : FreeDigitalPhotos.net

#4 La courgette

Très peu calorique (13 kcal. pour 100 g.), la courgette entraîne une dépense importante pour être digérée. Elle a également un effet diurétique, grâce à sa richesse en potassium et sa faible teneur en sodium (à l’origine de la rétention d’eau).

#5 Les épinards

Également très riches en vitamine C, les épinards renferment aussi de l’acide alpha-lipoique, un antioxydant aidant à brûler le sucre. Moins de risque de stockage à la clé puisque le sucre est mieux brûlé et non stocké!
Santé: Les véritables bienfaits des épinards

Source : FreeDigitalPhotos.net

#6 Le citron

Le citron à lui seul ne fait pas maigrir, mais il aide l’organisme à mieux digérer les aliments. Consommé le matin, il va détoxifier l’organisme et activer la sécrétion de bile et ainsi préparer le foie à digérer les aliments que l’on va consommer au cours de la journée. Enfin, l’acide citrique contenu dans le citron va aider l’estomac à mieux dégrader graisses et protéines.

citron coupé

Crédits photo: FreeDigitalPhotos.net/Ambro

#7 L’aubergine

L’aubergine a une très bonne capacité à absorber les graisses. De plus, ce légume très riche en fibres solubles, notamment en pectine, nous aide à éliminer naturellement et plus facilement. A condition, évidemment de le cuire sans matières grasses !

#8 Les huiles de noix et de colza

Non, pas nécessaire de bannir les assaisonnements! Du moins pas tous! Alors que vous pouvez définitivement tirez un trait sur les mayonnaises,  les béarnaises et autres sauces cocktails,  vous pouvez consommer à volonté toutes les vinaigrettes maison à base d’huiles riches en Oméga-3 (colza, noix, etc), qui participent au processus de déstockage des graisses.

#9 Le poivron

Le poivron est très peu calorique : il contient à peine 20 kcal. pour 100 g. A une action diurétique, il associe un effet satiété non négligeable dans le cadre d’un régime. Il permet aussi d’éliminer une partie des sucres et des graisses.
poivrons rouges et jaunes

Crédits photo: FreeDigitalPhotos.net/marcolm

#10 Le son d’avoine

Plébiscité par le célèbre Dr Dukan, le son d’avoine est riche en protéines et en fibres solubles, ce qui accélère la sensation de satiété et élimine une partie des graisses alimentaires. De plus, il favorisent un bon transit intestinal. Attention toutefois à ne pas en abuser car il a des effets laxatifs. La bonne dose : une cuillère à soupe maximum par repas.

#11 L’ananas

L’ananas a une action coupe-faim, mais pas seulement. Il contient également de l’enzyme broméline qui combat les cellules graisseuses.
Pour profiter de tous ses bienfaits minceur, l’ananas doit être consommé frais.

Les bienfaits de l'ananas

Crédits photo: FreeDigitalPhotos.net/satit_srihin

#12 Les poissons gras

Saumon, thon, maquereau, sardine, truite, anchois, hareng… le point commun de ces poissons gras: leur richesse en Oméga-3. Ces acides gras essentiels favorisent les échanges entre les cellules, permettant aux graisses stockées d’être relâchées plus facilement. Ils sont aussi plus facilement brûlés que les autres graisses.

#13 Les poissons maigres et les crustacés

Cabillaud, merlan, raie, limande, thon, crevettes… ces poissons/fruits de mer sont riches en protéines et pauvre en lipides. De plus, ils contiennent de l’iode, un oligo-élément essentiel au bon fonctionnement de la thyroïde,  qui régit le métabolisme. Le cabillaud se distingue par des protéines qui facilitent l’assimilation du sucre (celui-ci n’est donc pas stocké) et le thon, est particulièrement connu pour être rassasiant.

#14 Les viandes maigres et les oeufs

Les viandes maigres (poulet, dinde, veau etc) sont très riches en protéines et majoritairement dépourvus de graisses. Ils participent donc au maintien de la masse musculaire.

#15 Le piment

Saviez-vous que la capsaicine, la molécule responsable du piquant des piments, augmente naturellement les dépenses énergétiques? N’hésitez donc pas à l’ajouter dans votre assiette !
piments assiette épicée

Crédits photo: FreeDigitalPhotos.net/luigi diamanti

#16 Les fruits rouges

Selon des études,  les framboises et autres fruits rouges renfermeraient des cétones,  des composés qui auraient la capacité à empêcher l’assimilation d’une partie des graisses. De plus, les fruits rouges sont riches en vitamine C, en fibres et sont peu caloriques, ce qui en fait le parfait allié brûle-graisses!

#17 Le brocoli

Comme la plupart des légumes, le brocoli est très peu calorique : 25 kcal. pour 100 g. De plus, sa contenance élevée en fibres insolubles (3g. pour 100 g.) et le fait que sa digestion entraîne une grande dépense énergétique en font un aliment minceur par excellence.

#18 Le céléri

Tout comme le chou, le poivron et le brocoli, le céleri est un brûleur de graisses naturel. Il est également riche en vitamines et une vraie bombes antioxydantes qui va purifier, drainer et détoxifier votre corps !

#19 L’eau minérale

L’eau n’est pas un brûleur de graisses à proprement parler mais il favorise un bon métabolisme. Privilégiez les eaux riches en calcium et en magnésium (Contrex, Hepar,  Courmayeur…)
http://www.freedigitalphotos.net/

http://www.freedigitalphotos.net/

#20 Le thé vert

Le thé vert est bien connu pour son action diurétique et amincissante. La théine qu’il contient augmente le métabolisme de base (et donc les dépenses énergétiques), ses thénins réduisent l’assimilation des graisses et aident à lutter contre la faim.
Lisez également l’article: « Régime: comment ne pas craquer »

Commentaires

commentaires

Vous pourriez aussi aimer