Perdre du poids grâce aux aliments brûle-graisses
Qu’est-ce qu’un aliment brûle-graisse ?
Un aliment “brûleur de graisse” est un aliment à calories négatives, c’est-à-dire des aliments qui nécessitent plus de calories pour leur digestion qu’ils n’en apportent à l’organisme, et qui donc participent à réduire les dépôts de graisse superflus dans l’organisme.
Les aliments brûleurs de graisse sont la véritable astuce quand on cherche à perdre du poids. En voici quelques un:
Les 20 meilleurs brûle-graisses :
#1 La Pomme
#2 Le Kiwi
#3 Les choux
#4 La courgette
#5 Les épinards
#6 Le citron
Le citron à lui seul ne fait pas maigrir, mais il aide l’organisme à mieux digérer les aliments. Consommé le matin, il va détoxifier l’organisme et activer la sécrétion de bile et ainsi préparer le foie à digérer les aliments que l’on va consommer au cours de la journée. Enfin, l’acide citrique contenu dans le citron va aider l’estomac à mieux dégrader graisses et protéines.
#7 L’aubergine
#8 Les huiles de noix et de colza
#9 Le poivron
#10 Le son d’avoine
Plébiscité par le célèbre Dr Dukan, le son d’avoine est riche en protéines et en fibres solubles, ce qui accélère la sensation de satiété et élimine une partie des graisses alimentaires. De plus, il favorisent un bon transit intestinal. Attention toutefois à ne pas en abuser car il a des effets laxatifs. La bonne dose : une cuillère à soupe maximum par repas.
#11 L’ananas
L’ananas a une action coupe-faim, mais pas seulement. Il contient également de l’enzyme broméline qui combat les cellules graisseuses.
Pour profiter de tous ses bienfaits minceur, l’ananas doit être consommé frais.