Les 4 viennoiseries les moins caloriques

Ecrit par   |  0 Commentaire

Croissant, brioche, pain au lait, pain au chocolat, chausson aux pommes, pain aux raisins… difficile de leur résister ! Source de nombreux délices, mais aussi de calories sous forme de lipides et de glucides, Docteur BonneBouffe vous dévoile le classement des viennoiseries les moins caloriques

Quelles sont les viennoiseries les moins caloriques ?

#1. Le Croissant (183 kcal)

Le croissant détient la première place de notre classement des viennoiseries les moins caloriques. En effet, pour un croissant au beurre de 47 g, comptez 183 calories, 9 g de lipides et 23 g de glucides.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le croissant n’est pas si gras et calorique. Mais, fabriqué avec de la margarine quand il est ordinaire, il renferme souvent trop d’acides gras trans qui augmentent le risque de maladies cardio-vasculaires.

L’astuce de Dr. BB : Préférez-le donc au beurre, dont la vitamine A est bénéfique pour la peau et la vision.

#2. Le Pain Au Lait (201 kcal)

En deuxième position de notre classement des viennoiseries les moins caloriques : le pain au lait !

Et oui, comptez, pour un pain au lait de 55 g : 201 calories, 8 g de lipides et 26 g de glucides.

Plutôt diététique – c’est la viennoiserie la plus légère côté graisses –, on peut l’uti­liser en dépannage à l’heure du petit déjeuner ou du goûter sans compromettre sa ligne pour autant.

#3. Le Pain aux Raisins (267 kcal)

Pour un pain aux raisins de 80 g, comptez 267 calories, 10 g de lipides et 37 g de glucides.

Avec le croissant au beurre et le pain au lait, le pain aux raisins fait partie des viennoi­series les moins grasses. De plus, les fibres des raisins participent à l’augmentation de notre satiété.

#4. Le Pain au Chocolat (278 kcal)

Pour un pain au chocolat de 68 g, comptez 278 calories, 14 g de lipides et 33 g de glucides.

C’est souvent la viennoiserie préférée des gourmands, que l’on soit enfant ou adulte. Mais attention ! ce petit plaisir se paie cher. Un pain au chocolat tous les soirs en sortant du travail ou de l’école, c’est 1 400 calories par semaine !

L’astuce de Dr. BB : Privilégiez plutôt, à la place, un morceau de pain et un ou deux carrés de chocolat noir, c’est plus raisonnable.

Qu’en est-il des viennoiseries les plus caloriques ? DocteurMalbouffe.com vous fait découvrir ici les 4 viennoiseries les plus riches en calories et en graisses. 

Blogueuse complètement foodingue & Créatrice de DocteurBonneBouffe.com. Objectif: Manger sainement en se faisant plaisir !