Alimentation: 5 astuces naturelles pour des dents blanches

Ecrit par   |  0 Commentaire

Pourquoi dépenser un bras pour des solutions miracles qui coûtent cher et abîment votre émail ? Voici quelques méthodes « maison » qui rendront vos dents blanches naturellement!

Quels remèdes contre les dents jaunes?

5 aliments qui blanchiront naturellement vos dents

La peau de banane

Qui a dit que les peaux de banane ne servaient à rien? Pas Docteur BonneBouffe en tout cas! La prochaine fois, avant de jeter votre peau de banane, frottez-la quelques minutes sur vos dents (environ 2 minutes) et laissez agir 15 minutes, suite à quoi vous pouvez laver vos dents comme habituellement avec un dentifrice.

Faites cela deux à trois fois par semaine et vous verrez vos dents blanches après quelques semaines! En effet, car la peau de banane contient des minéraux essentiels comme du potassium, du manganèse ou du magnésium qui pénètrent dans les dents et les rendent plus blanches !

banane bienfaits santé

Les fraises

Juteuses et fruitées comme elles sont, les fraises aident également à rendre vos dents blanches de deux manières. Tout d’abord, elles sont une source d’enzymes naturelles appelées « acide malique ». Louisa Mccan-Graves, expert de la beauté et auteur du livre «Hollywood Beauty Secrets: Remedies to the Rescue», affirme que l’acide malique présent dans les fraises est l’élément clé de nombreux dentifrices blanchissants.

Le Dr Steven Roth, un expert dentiste, affirme également que la fibre trouvée dans les fraises agit comme un nettoyant naturel et aide à éliminer les bactéries, en particulier celles de la bouche et des dents.

Comment l’utiliser? Ecrasez une ou deux fraises et appliquez-les sur vos dents deux à trois minutes. Après cela, rincez-vous et attendez une demi-heure afin de vous brosser vos dents pour éliminer le sucre naturellement contenu dans la fraise.

fraises santé

Les citrons

Un autre fruit qui fonctionne comme un blanchisseur de dents efficace est le citron. En effet, le niveau élevé d’acide contenu dans l’écorce du citron a de fortes propriétés blanchissantes.

Comment l’utiliser? Vous pouvez frotter l’intérieur d’une pelure de citron ou appliquer son jus directement sur les dents. Pour cela, prenez le jus de citron et mélanger-le avec la même quantité d’eau qu’il y a de citron (par exemple si vous prenez une cuillère à café de jus de citron, mélangez alors le jus avec 1 cuillère à café d’eau).

Attention : N’utilisez pas cette méthode plus de deux fois par semaine. Le citron étant trop acide, s’il est utilisé trop fréquemment il peut détruire l’émail de vos dents et causer des caries.

citron nutrition santé

Le bicarbonate de soude

Tous les experts dentaires sont d’accord sur le fait que l’un des plus sûrs et des plus forts blanchisseurs de dents est le bicarbonate de soude. En effet, c’est un excellent neutralisateur d’acide, il aide à éliminer les tâches tout en protégeant l’émail.

Comment l’utiliser? Mélangé à une pincée de sel, appliquez-le à vos dents avec l’aide d’une brosse à dents souple. Laissez-le pendant deux à trois minutes, puis rincer à l’eau. Vous obtiendrez des dents blanches en un instant. Il y a beaucoup de dentifrices blanchissants disponibles sur le marché contenant du bicarbonate de soude, mais si votre pâte dentifrice n’en contient pas, vous pouvez le saupoudrer sur votre dentifrice avant le brossage.

Comment avoir les dents blanches

Les carottes crues

Les carottes crues sont très bénéfiques pour les dents car grâce à leur texture elles peuvent être utilisées comme « nettoyant naturel ». En effet, en croquant dans la carotte, celle-ci « gratte » la plaque de vos dents, ce qui la nettoie et rends vos dents blanches. Les carottes tuent également les bactéries en maintenant l’équilibre acido-basique de la bouche, rendant les gencives plus saines.

Les pommes et les céleris peuvent être utilisés de la même manière que la carotte. D’autant plus que, comme le dit le Dr Michael Apa, un dentiste spécialisé en cosmétique: « Les pommes, les céleris ou encore les carottes sont riches en vitamine C, ce qui empêche les maladies de gencives et tue les bactéries qui sont parfois la cause de mauvaises odeurs dans la bouche ».

Comment avoir les dents blanches

Boire certains aliments à la paille !

Un dernier conseil pour garder vos dents blanches est d’utiliser une paille pour boire les boissons « colorées » tels que le jus de raisin, le coca cola etc. Le Dr Roth affirme en effet que « la paille permet aux colorants alimentaires de contourner les dents et donc d’éviter de les salir ».

Comment avoir les dents blanches

Lisez également notre article « Comment le Coca Cola et les sodas sucrés abîment nos dents« .

Crédits photo: FreeDigitalPhotos.net

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Passionnée par l'alimentation, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013 dans l'espoir de vous prouver une chose : que manger sainement en se faisant plaisir est possible !