0
Forme & Bien-être

Cellulite : Les 7 conseils anti-cellulite de Docteur BonneBouffe

Vous en avez marre de votre peau d’orange ?! Vous avez tout essayé et vous vous êtes même ruiné(e)s dans des crèmes soit-disantes “miracles” sans aucun succès ? Dr BB vous donne les bons conseils à suivre pour lutter contre la cellulite !

La cellulite, qu’est-ce que c’est ?

La cellulite est en fait un amas de cellules adipeuses (c’est-à-dire la graisse), dont les capacités de stockage sont saturées. La circulation se fait donc moins bien, et les toxines ont tendance à s’accumuler, ce qui provoque cette fameuse “peau d’orange” .

Il existe différents types de cellulite :

La cellulite adipeuse, souvent liée à un excès de poids : la peau est molle, elle ne fait pas mal quand on la pince. On la trouve surtout sur les hanches, le ventre et les fesses.

La cellulite aqueuse, qui est souvent la cellulite des filles minces qui ne font pas de sport ou qui ont une mauvaise circulation. On la trouve partout: sur les bras, les cuisses, les mollets, les chevilles…

La cellulite mixte, qui est un mélange des deux premiers types de cellulite et qui est un cas très fréquent. Elle concerne toutes les parties du corps.

La cellulite fibreuse, qui est la cellulite la plus dure à déloger, car c’est celle qui est présente depuis longtemps. La peau est très sensible, voire douloureuse au pincement. On la trouve principalement sur les cuisses et les genoux.

Les 7 conseils anti-cellulite de Dr BB

1. Buvez de l’eau citronnée!

bienfaits santé de l'eau chaude citronnée à jeun

On ne le dira jamais assez: il faut S’HY-DRA-TER ! Ceci aidera à éliminer les toxines de votre corps : buvez donc au moins 1,5 L d’eau par jour.

Le citron a de plus des vertus drainantes et diurétiques intéressantes. Voici donc une bonne habitude à prendre : boire tous les matins un grand verre d’eau avec un peu de jus de citron (bio de préférence).

Pour en savoir plus, lisez aussi notre article sur nos astuces pour boire plus d’eau et les bienfaits du citron et de l’eau citronnée !

2. Buvez du thé vert

bienfaits vertus et méfaits du thé vertbienfaits vertus et méfaits du thé vert

Le thé vert est un véritable allié contre la cellulite. N’hésitez pas à boire au moins une grande tasse par jour !

Pour plus d’info, lisez notre article sur les bienfaits du thé vert.

3. Évitez de grignoter

astuces anti grignotage

Ce n’est un secret pour personne : grignoter favorise l’accumulation de graisses, et donc de cellulite ! En effet, on a tendance à privilégier des snacks trop gras, trop sucrés, trop salés lors de nos envies de grignotage…

Si vous avez cette mauvaise habitude, Dr BB vous conseille de mieux manger pendant les repas (notamment en privilégiant les protéines, animales ou végétales) afin d’être rassasiés plus longtemps et de pouvoir attendre le prochain repas. Découvrez ici d’autres conseils anti-grignotage !

4. Privilégiez les aliments anti-cellulite

5 fruits et légumes par jour

Certains aliments sont des alliés dans votre combat contre la cellulite, grâce à leurs pouvoirs antioxydants et leur capacité à éliminer les toxines. Apprenez à les reconnaître :

  • les fruits, dont notamment les fruits rouges et les agrumes : fraises, ananas, pastèque, orange, poire, papaye, banane, raisin, orange, pamplemousse, citron…
  • les légumes : céleri, poireau, carotte, chou de Bruxelles, brocoli, artichaut, fenouil, aubergine, oignons…
  • les noix ;
  • les poissons gras: les sardines, maquereaux, saumon…
  • l’huile d’olive ;
  • le vinaigre de cidre;
  • le persil ;
  • l’avoine et le chia.

5. Faîtes du sport

Fysiki premier Coach sportif a domicile

Faîtes au moins 30 min de sport par jour ! C’est la méthode la plus efficace contre la cellulite. Si vous n’avez pas le temps d’aller dans des clubs de sports ou salles de fitness, privilégiez l’escalier plutôt que l’ascenseur, la marche plutôt que le bus… Il existe plein d’astuces pour vous obliger à ne pas rester immobile toute la journée.

A ce sujet, découvrez nos astuces pour garder la forme grâce à seulement 10 minutes par jour!

6. Favorisez la circulation veineuse

Si vous êtes sujet(te) à une mauvaise circulation sanguine, évitez de porter des vêtements trop serrés au niveau de la taille et des jambes, ainsi que les bains trop chauds qui dilatent les veines. Préférez les talons plats et changez de posture régulièrement, surtout si vous travaillez assis(e).

7. Massez-vous

orange cuisse cellulite

Apprenez à effectuer quotidiennement des massages simples et ciblés sur vos cuisses, fesses, ventres… pour déloger vos capitons et drainer les tissus. C’est la technique du palper-rouler ! Vous pouvez utiliser une huile de massage pour faciliter le massage.

Il existe également d’autres astuces pour effectuer les massages : lisez aussi très prochainement notre test sur la ventouse anti-cellulite !

C’est maintenant clair : une alimentation équilibrée et beaucoup de sport sont essentiels pour lutter contre la cellulite. Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire avant le printemps ;-)

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer