0
Humour & Insolite

Regarder Dr House peut sauver des vies, la preuve!2 minutes de lecture

08/02/2014
dr house sauve des vies insolite

Alors que certains scientifiques affirment que le fait de regarder la télévision diminue les facultés d’apprentissage, l’histoire que DocteurBonneBouffe vous présente aujourd’hui est la preuve que ce n’est pas le cas de la série télévisée Dr House qui, bien au contraire, rendrait intelligent et sauverait même des vies! (Ouf ça rassure les fans de Dr House!?). Bref, on vous en dit un peu plus:

Un médecin trouve un remède pour son patient en regardant Dr House

Le très célèbre Dr House peut se vanter d’avoir sauvé de nombreuses vies fictives à la télévision mais désormais il peut aussi se vanter d’avoir sauvé une “vraie” vie en Allemagne! Et oui, car il s’avère qu’un médecin allemand a pu sauver la vie de son patient aux symptômes présumés incurables, grâce à un épisode de la célèbre série télévisée américaine!

Un Allemand de 55 ans, porteur de prothèses de hanche, souffrait d’une insuffisance cardiaque sévère qu’aucun médecin n’arrivait à expliquer.Son dossier médical était pratiquement vide, mis à part le remplacement des deux hanches par des prothèses” – indique le docteur Jüergen R. Schäefern, le médecin du patient. Celui-ci s’est longtemps creusé la tête pour trouver la cause des symptômes inexpliqués de son patient,  jusqu’au jour où il se rappela d’un épisode de la série Dr House, plus exactement le 11ème de la saison 7, dans lequel un patient présentait les mêmes symptômes après avoir subi un empoisonnement au cobalt.

Dr House inspire la médecine

Dr House: une inspiration pour la médecine

Suite à cette illumination, le professeur Schaefer fait le rapprochement avec l’épisode de Dr House et décide de faire faire à son patient plusieurs radios. Et là: BINGO! L’examen de son sang et de ses urines ont montré une intoxication au cobalt et au chrome – comme dans l’épisode de Dr House. De plus,  dans la hanche du patient, les médecins ont décelé des débris de métal provenant de la prothèse. Celle-ci avait cassé en 2010, pour être remplacée par une prothèse utilisant du métal.

Divertir, mais aussi éduquer et sauver des vies

Suite à cette découverte qui a pu sauvé la vie de son patient, le professeur Schäefern explique:

L’intoxication au cobalt est une cause bien connue (…) mais principalement pour des employés d’acieries, exposés au métal ou dans des cas de nourriture ou de boisson contaminées par du cobalt“. Il avoue : C’était une chance pour moi d’être au courant de cela grâce à Dr House. Tout ceci démontre qu’un divertissement bien réalisé n’est pas seulement capable de divertir et éduquer mais aussi de sauver des vies” .

Vous avez donc la permission de regarder Dr House sans modération! Hihi

 

Source: “The Lancet”

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer