Bonne nouvelle pour les fans de bonne bouffe ! Un nouveau foodtruck débarque à Paris : place à EAT THE ROAD. Avec sa plaque d’immatriculation du Texas, un décor métallique éclatant et sa forme originale telle venue de l’espace, le nouveau foodtruck Eat the Road a tout pour ne pas passer inaperçu dans les rues de Paris!
A la découverte de Eat the Road
Alors que de plus en plus de foodtrucks envahissent la capitale, un nouveau foodtruck, qui se démarque par son décor cosmique, débarque à Paris ! Mais saura-t-il également se démarquer gustativement ? DocteurBonneBouffe.com a mené l’enquête en exclusivité pour vous !
La petite histoire de Eat the Road
Il s’appelle Benjamin Konrad, il a 26 ans et est diplômé de l’UCLA (University of California de Los Angeles). C’est au cours de ses études aux Etats-Unis que l’idée de créer Eat the Road est né. Comme vous le savez tous, les Etats-Unis sont « la » référence en termes de food trucks (on les trouve pratiquement partout dans les grandes villes américaines) et c’est justement en côtoyant tous ces foodtrucks dans les villes de Los Angeles que Benjamin Konrad s’est dit : « Il faut impérativement faire découvrir ce concept aux Français ! »
A son retour en France en 2007, Benjamin Konrad s’est dit qu’il était encore trop tôt pour se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat, c’est pourquoi il décide plutôt de se tourner vers la communication en intégrant une agence de communication événementielle à Neuilly, en région parisienne. 5 ans plus tard, il décide finalement de quitter son travail pour s’investir à fond dans la création de Eat the Road ! On est alors fin décembre 2012.
Eat the Road, le goût des States à Paris
Le concept de Eat the Road repose sur deux éléments : un food truck aux allures insolites et un menu typiquement américain.
Concernant le choix de la décoration du food truck, Benjamin nous explique : « On m’a toujours dit que lorsque l’on rentrait dans un nouveau marché, il fallait soit être le premier, soit le meilleur. Je ne suis malheureusement pas le premier food truck parisien, j’ai donc décidé d’être le plus original – d’où le choix d’un tel food truck ! »
Au menu chez Eat the Road…
En ce qui concerne le menu, Benjamin s’est bien évidemment inspiré de ses expériences culinaires américaines pour les exporter en France : ainsi, les Etats-Unis sont à l’honneur chez Eat the Road – et ce, des plats jusqu’aux desserts !
Au menu donc : Burgers et Hot Dogs, en passant par les sauces typiquement américaines (la plupart est difficilement trouvable dans les commerces, comme Geffen Yellow Mustard ou French Yellow Mustard) ou encore les boissons (le très connu Dr Pepper ou encore l’Arizona) !
Docteur BonneBouffe a testé Eat the Road en exclu!
DocteurBonneBouffe a goûté en exclusivité les Burgers de Eat the Road et c’est tout simplement… un délice (si ce n’est dire une « tuerie » !). Voici quelques photos de la dégustation lors de la conférence de presse:
Photo ci-dessus: Hot Dog “5th Avenue” (Oignons frits et Pickles)
Ci-dessus: Burger “Westwood” (Pain au pavot, boeufs, oignons rouges, roquette et tomates)
Il faut savoir que, niveau fonctionnement, Eat the Road travaille uniquement avec des fournisseurs locaux situés à Neuilly sur Seine, comme la Boucherie du Parc à Neuilly qui fournit de la viande de bœuf de race limousine (trois semaines de maturation) et des saucisses de veau marinées (pour les hot dogs) – ce qui permet d’obtenir des plats de qualité, approvisionnés auprès de fournisseurs approuvés.
Et cela se sent au niveau du goût : lorsqu’on croque dans les saucisses, par exemple, on sent tout un tas de saveurs. Les produits utilisés sont tellement savoureux qu’ils ne nécessitent aucun ajout de sauce ! (Même si on est tout de même tenter de goûter toute la panoplie de sauces qui est proposée). Bref, tout ça pour vous dire que malgré le grand nombre de food trucks se trouvant à Paris, Eat the Road vaut laaargement le coup de tester!
Alors si vous avez envie de voyager le temps d’un déjeuner au cœur des saveurs américaines dans un cadre des années 50′s, alors rendez-vous sur la Page Facebook de Eat the Road!