0
La santé par l'alimentation

Sushi Daily lance les premiers sushis au riz complet4 minutes de lecture

11/12/2015
sushi genmai sushi daily

Rappelez-vous, Docteur BonneBouffe vous parlait dernièrement des bienfaits du blé complet, et bien voici une occasion d’en manger plus souvent ! Et oui, car figurez-vous que la Maison Sushi Daily lance sa nouvelle création originale et inédite en Europe : les sushis genmaï, une gamme de sushi au riz complet. Docteur BonneBouffe les a goûté pour vous en quasi-exclusivité !

Sushi Daily lance Sushi Genmaï, les premiers sushis au riz complet

Sushi Genmaï, les sushis au riz complet

Après des mois de recherches, Sushi Daily lance la toute première gamme de sushis au riz complet, nommée sushis Genmaï. Pourquoi Genmaï ? Tout simplement car le mot “Genmaï” vient du japonais et signifie riz complet !

Alors qu’une majorité des Français garde un oeil attentif sur leur alimentation, la gamme de sushi au riz complet de Sushi Daily allie plaisirs gustatifs et bienfaits nutritionnels. Pour rappel, le riz complet est en réalité la forme “naturelle” du riz. Et oui, car tous les riz sont en fait du riz complet au départ : ils ne deviennent du “riz blanc” que dès lors que la seconde enveloppe des grains est retirée (de manière industrielle). Or, il s’avère que ce processus enlève au riz une partie de ses bienfaits. En effet, il s’avère que plus le grain de riz est raffiné, plus il perd sa richesse en vitamines et minéraux. Ce qui explique pourquoi la forme préservée du riz, le blé complet, est beaucoup plus nutritive et donc meilleure pour la santé.

Les 6 bénéfices du riz complet Genmai

Mais le riz complet Gemmai possède également d’autres bienfaits nutritionnels, notamment :

#1. Il est moins calorique

Les sushis au riz blanc sont, en effet, très caloriques. Et ce n’est pas pour rien qu’on dit que les sushis sont plus caloriques qu’un hamburger, puisque par exemple, 6 sushis au saumon apportent environ 300 calories. Heureusement, le riz genmaï, à base de blé complet, est beaucoup plus light. Il aide donc à garder la ligne tout en mangeant équilibré.

#2. Plus riche en fibres

Le riz complet de la gamme genmaï est trois fois plus riche en fibres que le riz blanc, selon Sushi Daily, ce qui est notamment meilleur pour le transit. (La Table Ciqual ne référence pas le riz Genmaï, mais à titre de preuve le riz complet que nous retrouvons traditionnellement dans le commerce compte 2,16 g/100 g de fibres contre moins de 1,1 g/100 g en ce qui concerne le riz blanc, soit deux fois plus).

#3. Plus riche en protéines

Le riz genmaï est également plus riche en protéines (2,5 g/100 g de riz blanc vs 3,5 g/100 g pour le riz complet, selon la table Ciqual).

#4. Plus riche en vitamines et minéraux

Le riz genmaï contient également de nombreuses vitamines B1, B2 et B3, des minéraux comme le calcium, le potassium ou encore le magnésium : indispensables respectivement pour nos os, notre système nerveux et nos muscles.

#5. Rassasie plus longtemps

A la différence du riz blanc, le riz complet libère de l’énergie à diffusion progressive. Cela signifie qu’il rassasie plus longtemps, nous évitant ainsi des petites fringales en cours de journée et donc les grignotages intempestifs.

#6. Bon pour la ligne

Le riz complet oblige également à mastiquer plus, et comme on est plus vite rassasiée, on en mange moins.

Et le goût alors ? L’avis de l’expert DrBB.

Docteur BonneBouffe a goûté les sushis genmaï et, il faut le dire, l’expérience fut intéressante ! Je m’explique : l’ajout de riz complet dans les sushis donnent effectivement une plus grande place au riz en bouche. On le sent davantage et il faut avouer : on doit mâcher plus longuement avant d’avaler le sushi… Je me rappelle encore : la première bouchée est d’ailleurs impressionnante, car on “sent” la présence du riz complet, on arrive à détecter toutes ses saveurs Heureusement, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le riz genmaï ne domine pas en termes de goût, la preuve : on s’y habitue très vite. Personnellement, j’ai trouvé que le riz complet se marie très très bien en makis, surtout avec de l’avocat et du saumon. J’éviterai par contre de le manger en sushi “simple”, car le riz y domine trop et donne l’impression d’une sur-présence de riz. Préférez donc les makis ou sushis qui contiennent d’autres ingrédients qui adouciraient la présence du riz genmaï (exemple : avocat, concombre, salade, fromage, etc). Dernier point intéressant : on est effectivement rassasié beaucoup plus rapidement de part la plus grande richesse en fibres de ce riz !

Homemade sushis. #sushi #sushidaily #homemadesushis #genmai #wine #bonnebouffe #japanease   Une photo publiée par DrBonneBouffe (@drbonnebouffe) le

Plus qu’à filer en boutique Sushi Daily pour tester ! :-)

Merci Rockygirlparis.fr pour les crédits photos de l’image à la Une.

Lisez également nos autres articles :
Le riz complet est-il meilleur pour la santé ?
Bienfaits et risques liés à la consommation de sushi

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer