Le top 5 des légumes verts !

Ecrit par   |  0 Commentaire

Juste pour mettre un peu d’ordre dans la cohue des informations, Docteur BonneBouffe vous propose un petit classement des 5 légumes vers les plus intéressants d’un point de vue nutritionnel. Parce qu’on n’arrête pas de parler du chou frisé « kale », on m’a posé maintes fois la question : « Et toi en tant que futur nutritionniste, t’en penses quoi? « . Alors bon, me voilà avec une nouvelle mission : vous trouver les meilleurs des légumes verts – histoire de comparer avec de chou là !

5 légumes verts vraiment intéressants pour notre santé

#5 En cinquième position, merci d’accueillir la laitue romaine.

Énormément de vitamine A, un petit peu de calcium et de magnésium, fraiche et croquante, bref : la laitue romaine, on l’adore. Elle se mange facilement et par tous, pas de problèmes de digestion, et elle nous hydrate au passage, franchement, un gros merci.

laitue romaine

Source : andyboy.com

#4.Voici notre ami le brocoli.

Cru ou cuit c’est un délice. Rappé en salade avec de la feta, cuit au four avec de l’huile d’olive ou à croquer après une rapide cuisson vapeur, le brocoli contient toujours un taux intéressant de vitamine C et d’autres vitamines et minéraux.

Les bienfaits des brocolis

Crédits photo: FreeDigitalPhotos.net/Satit_srihin

#3.La suivante, la Blette est moins connue…

…et c’est bien dommage car elle est excellente lorsqu’elle est jeune ! En effet, la blette peut se manger crue marinée ou cuite, et elle conserve près de la moitié de sa vitamine C une fois cuite. Elle nous apporte aussi du fer, de la vitamine B9, du calcium et du magnésium.

blette

Source : gietaravu.com

#2. L’épinard, mon petit préféré.

Des jeunes pousses fraiches, un filet d’huile d’olive et un autre de citron avec un peu de riz basmati et quelques graines de sésames et vous me faites frémir ! L’épinard, ce délicieux petit légume, nous apporte vraiment beaucoup de provitamine A, de calcium, de magnésium, et même si il en apporte moins que ce qu’on a cru pendant longtemps, il nous apporte quand même pas mal de fer pour une p’tite plante. Notons aussi un peu de vitamine C lorsqu’on le grignote cru.

Santé: Les véritables bienfaits des épinards

Crédits photo: FreeDigitalPhotos.net/smarnad

En savoir plus sur les bienfaits des épinards ici.

#1. Bon bah voilà votre réponse, le Chou Frisé !

Bah oui, même si ça m’aurait fait plaisir de le voir destitué, je n’ai pas trouvé de légumes feuilles le supplantant. Si vous en trouvez un vous pouvez toujours me corriger, je ne suis pas infaillible. Mais bon, ce p’tit bonhomme nous apporte quand même vraiment beaucoup de calcium, de vitamines A et C, ainsi que pas mal de magnésium, un peu de fer. Mais aussi, 4g de protéines pour 100g… là il m’a bleuffé! Okey ce n’est rien dans le monde de l’alimentation, mais pour quelque chose qui ressemble à une salade… Docteur BonneBouffe en est étonné !

chou kale bienfaits sante

Source : horticulturewales.co.uk

Notons tout de même que cru, il n’est pas trop digeste, pour les non habitués. Il vaudrait sûrement bien le coup de le faire lacto-fermenter du coup.

Commentaires

commentaires

Passionné par la lecture, la nourriture, la cuisine et le bien être. Il prépare son Bachelor de diététique et nutrition humaine sur Paris. Sa curiosité et ses passions l'amèneront à vous parler aussi bien de recettes que de nouveaux aliments, de cultures culinaires et sûrement de livres intéressants sur ces sujets. Parce qu’il faut bien sûr nourrir le corps, mais l'esprit aussi :-)