0
Alimentation des enfants Les recettes

Mini-pancakes à la banane (Recette facile⭐)2 minutes de lecture

10/03/2019
pancakes banane vegan

A la recherche d’une recette de pancakes plus healthy pour vos bouts de chou ? Essayez ma recette de pancakes à la banane que j’ai réalisée pour Naturalia. Une recette sans sucre ajouté et sans matière grasse animale – parfait pour les parents sensibles à l’alimentation de leurs enfants. Une recette si délicieuse qui risque de conquérir les petits comme les grands.

Recette : Mini-pancakes à la banane… pour les petits et pour les grands !

  • Difficulté : facile ⭐⭐
  • Temps de préparation : rapide⭐⭐
  • Coût de la recette : peu onéreux ⭐

Ingrédients (pour une dizaine de pancakes vegan):

  • Banane (1 banane bien mûre)
  • Oeufs bio moyen Naturalia© (2 unités)
  • Farine de petit-épeautre (1 cuillère à soupe)
  • Lait de coco (2 cuillères à soupe)
  • Huile d’olive extra-vierge Naturalia© (1 cuillère à café)

Préparation :

  • Coupez la banane en morceaux puis mettez-la dans le bol d’un mixeur.
  • Ajoutez-y les oeufs, le lait de coco, la farine et mixez le tout.
  • Faites chauffer la poêle à crêpes avec l’huile d’olive et faites cuire les mini-crêpes en versant une cuillère à soupe de la préparation sur la poêle. Retournez au bout de 2 à 3 minutes et servez tiède.
pancakes banane vegan

Crédits photo : Naturalia/DocteurBonneBouffe.com

Les astuces de la diététicienne

1/ Des pancakes sans lactose et sans gluten

Pour de délicieux pancakes sans lactose et sans gluten, remplacez la farine par des bananes mûres écrasées et le lait par du lait de coco.

On n’oubliera pas de faire des petites portions pour adapter les quantités à l’âge des enfants et leur permettre de les manger en toute autonomie… comme des grands !

#2 Zoom sur la banane !

La banane est source de nombreux bienfaits qui méritent qu’on l’insère dans l’alimentation de nos bouts de chou. un aliment très nutritif, c’est pourquoi elle convient parfaitement aux enfants et à leurs besoins en croissance. Elle est riche en vitamines et minéraux (vitamine B6, potassium, phosphore, magnésium ou encore en vitamine C) et est une source de glucides, porteur d’énergie. Sa texture lui permet d’être adaptée à tous les âges de la vie, mais en particulier chez l’enfant qui appréciera son goût sucré et sa texture douce.

3/ Délicieux… tels quels !

Certains auront le réflexe de rajouter de la pâte à tartiner ou de la confiture sur ses pancakes. Je vous assure néanmoins que ces pancakes sont si délicieux, que nul besoin d’ajouter autre chose dessus. Essayez et vous verrez !

J’espère que cette recette de pancakes à la banane sans sucre ajouté vous a plu et fera fureur auprès de votre petit bout de chou ! Pour d’autres inspirations gourmandes pour les tous-petits, retrouvez toutes les recettes que j’ai créées sur le site internet de Naturalia.

Commentaires

commentaires

Vous pourriez aussi aimer