La règle des 80/20 appelé aussi régime 80/20, vous connaissez ? C’est la règle diététique préférée de mes patients : celle qui leur permet de comprendre comment trouver l’équilibre entre alimentation saine et plaisir.
alimentation équilibrée
-
-
“Les féculents, ça fait grossir” : qui n’a jamais entendu cette phrase dans sa vie ? Et oui, l’idée reçue comme quoi les féculents favoriseraient la prise de poids est bien ancrée dans notre cerveau. Les Français se méfient des féculents, la preuve : selon les études réalisées sur le sujet, notre consommation de féculents se situerait bien en-dessous des recommandations officielles. Ainsi, 35,4% des hommes et 65,9% des femmes auraient des apports en féculents inférieurs aux recommandations nutritionnelles. Mais les féculents font-ils vraiment grossir ?
-
Avec les beaux jours, les envies de salades affluent ! Simples et rapides à préparer, les salades sont un moyen peu cher et gourmand pour préparer un repas équilibré rapidement. Mais justement, comment composer une salade complète ? Quels sont les ingrédients indispensables d’une salade parfaitement équilibrée ?
-
Près d’un décès sur cinq dans le monde serait lié à la malbouffe. Et oui, on le sait : la malbouffe est nocive pour notre organisme et ses conséquences sur notre santé sont désastreuses à long terme. Oui, mais qu’est-ce que la malbouffe concrètement ? DocteurBonneBouffe.com vous l’explique dans cet article.
-
L’été et le beau temps arrivent, et avec ça : les barbecues ! A cette occasion, votre diététicienne préférée vous livre quelques astuces pour profiter pleinement de ce petit plaisir tout en mangeant sainement !
-
Avec 35 kg de sucre consommé par an et par habitant, il n’y a pas de doute : nous consommons trop de sucre. Alors que celui-ci aurait des effets néfastes tant sur notre poids que sur notre santé générale, Docteur BonneBouffe vous donne quelques astuces pour réussir à réduire votre consommation de sucre. Attention, il n’est pas question de supprimer le sucre (“glucides”) de notre alimentation puisqu’il est indispensable à certains organes comme le cerveau, mais plutôt de limiter, ou du moins contrôler, la consommation de sucre raffiné.